Yamaha MW Vision : auto-moto à 3 roues, toit et guidon

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Yamaha MW Vision : 3 roues, un toit et un guidon
Yamaha MW Vision : 3 roues, un toit et un guidon
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publié le 1 novembre

Décidément, après le Tricity 125, la moto à 3-roues Niken, le Tricity 300 qui vient dêtre dévoilé à ce même salon de Tokyo, Yamaha a semble-t-il envie d'explorer toutes les solutions avec son système LMW (Leaning Multi-Wheel), soit "multi-essieux directeurs". 

Ici, nous ne sommes pas en présence d'un scooter, ni même d'une moto, même si le bras oscillant et la transmission par chaîne évoquent cet univers, comme aussi le guidon et ses leviers de frein. Au contraire, le toit et le siège font très automobile. Et ça penche dans les virages... Enfin, ça pencherait, au conditionnel, puisque bien entendu c'est une vision d'avenir dont on ne sait absolument pas si elle est destinée à être un jour produite et commercialisée. (Tiens, cela nous rappelle le concept CV3 de Kymco au salon de Milan 2017 (un scooter pour le coup !)...)

Mais qui sait ? Souvenez-vous fin 2015 Yamaha présentait le concept MTW-9, préfigurant le Niken, qui est donc arrivé 3 ans plus tard... 

Yamaha MW Vision : un vrai cocon Pour le plaisir, nous ne pouvons pas ne pas vous offrir le texte officiel du communiqué Yamaha au sujet du MW Vision :

"Ce prototype utilise la technologie LMW et propose une toute nouvelle experience de conduite. Il est generateur d'emotions et du Kando* cher a la marque, en offrant la sensation exaltante de pouvoir pencher dans les virages tout en ne faisant qu'un avec lui (grace a la plate-forme LMW). Il apporte un confort accru et une plus grande tranquillite d'esprit. Il est egalement equipe de la marche arriere et de la technologie d'adaptation du comportement. La carrosserie du vehicule, quant a elle, est digne d'un cocon, maniable et facile a manoeuvrer. Une communication interactive visuelle et sonore entre l'utilisateur et le vehicule genere de nouvelles experiences. Ainsi, le YAMAHA MW-VISION demontre que l'association de robotique et de technologies peut aboutir a des formes de mobilite plus adaptees aux sensibilites humaines."

Pour les vieux motards qui ne peuvent plus chevaucher leur destrier ?!?

* : sensibilité

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