Yamaha 2021 : nouveau Xmax 300 E5, le 400 disparait

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Yamaha 2021 : nouveau Xmax 300 E5
Yamaha 2021 : nouveau Xmax 300 E5
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, publié le 6 janvier

Après avoir présenté les nouveaux scooters Nmax et D'elight 125, et toute la gamme conçue autour des Master of Torque (MT-07, Tracer 7 GT, MT-09, MT-09 SP, Tracer 9 et 9 GT) que vous pouvez découvrir dans notre émission spéciale Nouveautés Yamaha 2021, le plus français des constructeurs japonais lève aujourd'hui le voile sur la nouvelle famille Max 2021 : Xmax 125, Xmax 300 et Tmax 560 Euro5. 

Bye Bye Xmax 400 ! Et avant de s'attaquer à la nouvelle version du Xmax 300, notons déjà que dans le communiqué de presse de Yamaha n'apparaît plus le Xmax 400 (dernière évo en 2018)... De là à penser qu'il n'est pas reconduit pour 2021 en version E5, il n'y a qu'un pas, que nous franchissons ! Disparition qui est confirmée par Yamaha France. En effet, ce 400 était un peu superflu entre un très bon Xmax 300 et un non moins excellent Tmax 530 puis 560. Le Xmax 400 comptabilisait 286 ventes en 2019, contre 1574 pour le 300, et plus de 3000 pour les Tmax 530-560... Donc bye bye le Xmax 400, qui n'était pas un mauvais scooter au demeurant, mais dont le succès en concession ne justifiait donc pas un passage coûteux à E5.

En revanche, le 300 le méritait bien ! Néanmoins, à part un nouveau coloris Icon Grey à jantes bleues, une nouvelle version Tech Max (en Tech Kamo comme le Tmax 560, et en Power Grey), et une mise à jour moteur, ce Xmax 300 n'a pas bénéficié d'une refonte complète. Les performances moteur sont conservées à l'identique sur ce mono E5, avec 20,6 kW à 7250 tr/min et 29 Nm à 5250 tr/min, mais Yamaha annonce une consommation allégée de 6 % grâce à l'optimisation de l'admission, des soupapes, et de la chambre de combustion. 

C'est tout ! Alors, lorsque l'on voit par ailleurs son concurrent direct Honda Forza 300, qui séduit davantage avec1910 ventes en 2019 et qui évolue en 350 pour 2021, on se dit que Yamaha aurait pu travailler davantage son maxiscooter "mid-size". Avec par exemple l'ajout d'équipements de série comme un pare-brise électrique... Mais notre petit doigt nous dit que si ce n'est pas pour 2021, ce sera pour 2022 !

Les Xmax 300 2021 seront disponibles dès le ois de février 2021, tarifs à venir.

Nouveau Yamaha Xmax 300 Tech Max : les spécificités - Selle luxueuse spéciale avec coutures surlignées

- Rembourrage intérieur particulier avec coutures colorées assorties

- Platines de marchepieds anodisées

- Emblème Tech MAX

- Nouveaux fourreaux de fourche Frost Silver

- Nouvelles poignées Gilles Tooling

- Nouveau coloris haut de gamme

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