Motoservices, publié le 28 avril
Née des différents projets Yard Built issus de la XSR 125 basique, la Legacy apporte un petit vent de fraîcheur à la 125 néo-rétro de chez Iwata, pourtant pas bien vieille. Techniquement, il n'y aura donc pas de changement par rapport à la version initiale. On reste sur monocylindre de 125 cm3 à refroidissement liquide et un cadre périmétrique Deltabox.
Au menu des changements, voici ce qu'on peut lister :
Nouvelle roues à rayon plus légères couleur or
Pneus Metzeler mixte Karoo
Pare chaleur échappement en alu
Coloris et finitions spécifiques noir & or dit "Historic Black"
On prend les mêmes et on recommence Pour le reste, rien de bien nouveau comparé à la XSR de base. En plus du cadre et du moteur, on reprend donc des composantes qui fonctionnent déjà très bien. À savoir : fourche inversée de 37 mm, éclairage full led, compteur LCD, position de conduite droite, etc...
Yamaha prévoit une arrivée en concession pour le mois juin 2022 au tarif de 5 399 €. Ça commence à chiffrer pour un 125. Mais c'est beau. Et quand on aime, on ne compte à ce qu'il parait.