Waze contourne les restrictions de circulation

Waze contourne les restrictions de circulation
Waze permet de contourner les ZCR
A lire aussi

publié le 16 novembre

L'application GPS pour smartphone Waze commence à intégrer les nouvelles politiques de circulation menées pour réduire la pollution engendrée par les usagers de la route.

La France, et Paris en particulier, n'est pas le seul endroit où les pouvoirs publics mènent une politique de restriction de l'usage de la route à l'encontre des véhicules polluants. La circulation alternée, différenciée et autres existaient déjà avant que l'on ne les mettent en place dans l'hexagone et nombreux sont les pays ou les villes qui appliquaient déjà ce type de politique autour du globe. Et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver.

D'abord au Brésil et à Jakarta, bientôt en France Comme l'annonçaient nos confrères du Jarkarta Post fin août, Waze a décidé de donner un coup de main à ces utilisateurs en le proposant des itinéraires qui contournent les zones dans lesquels ils n'ont pas droit de se rendre. Comment ? Tout simplement en leur proposant de rentrer leur numéro de plaque d'immatriculation. Dès lors que l'application détecte que l'usager n'est pas autoriser à rouler quelque part, elle calcule un itinéraire bis et lui permet ainsi d'éviter les conséquences d'une éventuelle transgression. 

Pour le moment, selon nos confrères de iGénération, le système n'est proposé qu'au Brésil et dans la ville de Jakarta en Indonésie mais nul doute que cela finira aussi par arriver en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.