Voici le plus gros pneu arrière de moto au monde ! Impressionnant !

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, publié le 22 février

La Xiang Shuai Wolverline XS 800 est équipée d'une roue arrière plus large que celle d'une voiture.



Même si vous aimez les motos de (très) grosse cylindrée, qu'elles soient sportives ou équipées pour en « jeter » un maximum, vous n'avez jamais vu un pneu d'unedimension de 360/30 monté à l'arrière. À titre de comparaison, la monstrueuse Ducati Diavel se contente d'un boudin de 240. Même à l'avant, la Chinoise est plutôt bien montée, avec une gomme de 140. Un look extravagant, donc, qui ne laisse cependant pas espérer grand-chose en matière de dynamique de conduite.

Spécialiste des « customs »

Très peu connu en Europe, le constructeur chinois Xiang Shuai a choisi de se spécialiser dans les motos « customs » pour se faire un nom. Il y a un an, la marque lançait la Vangyun XS 500, une moto de moyenne cylindrée très (vraiment très) inspirée de la Honda 500 Rebel. On a vu ensuite débarquer la Traveler XS 800 équipée d'un moteur bicylindre en V de 800 cc. Et c'est le même bloc que l'on retrouve dans les entrailles de la Wolverline XS 800.

Pas très puissante

Contrairement à ses pneus, cette Wolverline n'est pas très impressionnante en puissance pure. Le moteur se contente de développer 51 chevaux et 59 Nm de couple ce qui, compte tenu du poids de l'engin (288 kilos tout de même), ne doit pas beaucoup décoiffer. La marque annonce d'ailleurs une vitesse de pointe limitée à 160 km/h.

Bien équipée

Par contre, force est de constater que cette Wolverline est plutôt bien équipée, avec une fourche inversée de gros diamètre, un double étrier de frein à quatre pistons monté de façon radiale à l'avant, une transmission par courroie, un monobras oscillant, un silencieux Akrapovic en titane et un éclairage LED. Tout cela a évidemment un prix, fixé à 69 000 yuans, soit environ 9 500 euros. Notez qu'on ne risque pas de découvrir cette moto en Europe, puisqu'elle ne dispose pas d'ABS et que son moteur ne répond pas aux normes de dépollution Euro 5.

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