Voici la moto japonaise la plus chère jamais vendue aux enchères

Chargement en cours
Voici la moto japonaise la plus chère jamais vendue aux enchères
Voici la moto japonaise la plus chère jamais vendue aux enchères
1/10
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 22 novembre

Il est parfois inutile d'attendre l'arrivée des motos les plus exceptionnelles sur le marché de l'occasion pour espérer les obtenir à vil prix. La preuve avec cette Honda RC213V-S adjugée contre une somme rondelette plus élevée que celle de sa valeur à neuf.

L'annonce de la vente contrôlée par la version japonaise de la plateforme en ligne Yahoo Auctions affiche tous les détails de la sportive nippone. Les photos et infos du site montrent en effet la gravure 58 correspondant à son numéro de production, son odomètre indiquant 191 kilomètres seulement mais aussi les pièces et outils sur-mesure du Sport Kit permettant de passer de la configuration de route à celle réservée aux sorties sur les circuits. De quoi dégourdir les 215 ch de son V4 de 999 cm3 dans des conditions optimales.

Pour rappel, le précédent record de la moto japonaise la plus chère jamais vendue aux enchères était détenu par un prototype de Honda CB750 de 1968. Cette moto rarissime construite en quatre exemplaires seulement trouvait preneur outre-Manche en mars 2018 contre l'équivalent de 191 000 euros. La Honda RC213V-S ici présentée met la barre encore plus haut à 27 100 000 yens. Cela représente au cours actuel la bagatelle de 206 600 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.