Voge, une nouvelle marque de motos !

Chargement en cours
Voge 300 R
Voge 300 R
1/3
© motoservices.com

publié le 7 octobre

Depuis de nombreuses années, le groupe Loncin a opéré sa mue internationale en collaborant avec de nombreuses grandes marques, notamment BMW pour qui il fabrique des moteurs (pour les C400X et C400GT). De fait, Loncin passe la vitesse supérieure en lançant sa marque Premium, de la même manière que Toyota a lancé Lexus, Renault a créé Dacia (euh, non...), de la même manière que Zongshen possède Cyclone, Loncin lance donc sa marque d'élite, Voge. Nous l'avions découverte au salon de Milan en novembre dernier, elle arrive donc pour cette fin 2019.

Voge 300 et 500 : trois modèles à partir de 3795 EUR Une vraie moto de qualité pour le prix d'une 125 ? C'est le pari de Voge, marque qui sera distribuée en France par la DIP (Orcal, FB Mondial, SWM, Keeway...) et qui s'appuiera sur son grand réseau. En attendant, voici une bonne nouvelle supplémentaire pour les jeunes motards cherchant une machine A2 pas chère, ou tout simplement tous ceux dont le budget est limité.

Car avec la 300 R Street, Voge dispose d'une offre alléchante, avec un tarif encore mieux placé que chez Zontes, par exemple. En effet, pour 3795 EUR, garanti 2 ans et disponible en noir, la 300 R Street offre un moteur à double arbre à came en tête et refroidissement liquide, une boîte 6, des jantes en alliage, des pneus tubeless, des clignotants à LEDs et un compteur digital. Son moteur monocylindre développe 21 kW (28,5 ch), mais comme le poids est réduit à 150 kilos à sec, les performances devraient déjà être au rendez-vous.

Pour 5495 EUR, la Voge 500 R Street dispose de la même ligne mais en offre forcément plus : son moteur bicylindre à injection Bosch développe 32 kW (43,5 ch), pèse 172 kilos, et fait le plein d'équipements avec un ABS Bosch, une fourche inversée, des freins Nissin, des pneus Pirelli Angel, un amortisseur KYB, des feux à LEDs et un tableau de bord digital.

Enfin, la Voge 300 AC, dans la série Classic, a un look un peu néo-rétro, avec son gros phare carré, elle sera disponible au tarif bien placé de 3995 EUR. Elle sera commercialisée en novembre, un mois après l'arrivée des 300 R et 500 R. Une série Sport est aussi au programme. Restez connectés : leurs essais ne devraient pas tarder sur Motoservices et sur notre chaine MotorlIve ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.