Voge 300 RALLY MTP : une CRF 300 L killer ?

Chargement en cours
Voge 300 MTP Rallye 2022
Voge 300 MTP Rallye 2022
1/4
© motoservices.com

, publié le 4 août

Avec cette 300 Rally MTP (Moto Tous Parcours), Voge a voulu apporter une réponse alternative à Honda et sa CRF 300 L. Si elle fait donc penser au petit trail japonais dans la forme comme dans l'esprit, c'est donc voulu. Le tout avec un tarif contenu bien entendu, l'inverse de la japonaise...

Pour les déplacements urbains et campagnards, le moteur monocylindre à refroidissement liquide Voge de 28,5 ch répondrait à toutes les sollicitations typiques de ces environnements. Voge promet une autonomie conséquente grâce à une consommation estimée à 3,2l / 100 km servie par une réservoir conséquent (pour ce segment) de 11 litres. Selon le constructeur, la selle et ses suspensions permettraient de se faufiler confortablement entre les voitures ou dans de petits chemins. Le tout grâce à un rayon de braquage important et des suspensions progressives.

Coté châssis, elle dispose d'un cadre multitubulaire en acier. Et question suspensions, la MTP opte pour une fourche inversée à grand débattement de 41 mm.

Des airs de CRF 250 L Rallye Sur le plan esthétique, à l'avant, on aurait presque l'impression de voir la défunte CRF 250 L Rallye avec son double optique halogène qui épouse les contours du carénage et sa bulle fumée. L'écran LCD rétro-éclairé n'est pas sans rappeler celui des anciennes générations de CRF L également. Voge annonce que ce dernier sera doté d'informations telles que le rapport engagé, le trip partiel et, cerise sur le gâteau, un port USB répondra aussi présent. Pour ce qui est des assistances, on peut bien sûr compter sur un ABS mais ici, ce dernier sera déconnectable à l'avant et à l'arrière.

Puis sur la question des équipements, notons aussi la présence d'origine de pièces comme les repose-pieds enduro, un sabot de protection ainsi que des protections aux carters. Les jantes de 21 et 18 seront coiffées de pneumatiques Timsun. Certainement un partenaire de la marque en Chine. Concernant ces éléments, à l'exception des pneus, Voge revendique une fabrication directement issue de son usine.

Cette MTB 300 Rallye est bien entendu homologuée pour les permis A2. Son prix de lancement est de 4 595 €. Ajoutez à cela une garantie de 3 ans pièces et main d'oeuvre. Elle devrait arriver dans les concessions agréées (qui sont aussi des revendeurs Orcal par la même occasion) durant la deuxième quinzaine du mois d'Août 2022

Vos réactions doivent respecter nos CGU.