Vinto, la moto GS chinoise à moins de 5 000 euros !

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, publié le 6 mars

Pas de bicylindre à plat pour cette GS 525, un trail vendu à moins de 5 000 € !

GS. Deux lettres devenues incontournables pour tous les amateurs de trail en Europe depuis de nombreuses années. Il faut dire qu'au fil des générations, BMW n'a cessé d'améliorer sa monture au point d'en faire une machine quasiment parfaite. Mais saviez-vous que les Chinois aussi ont leur GS. Pas une BMW, mais une Vinto, une marque qui appartient au consortium chinois Chongqing Sokon Industry et qui utilise des pièces du groupe Loncin. Affichée à moins de 5 000 € sur son marché domestique, elle se paye même le luxe d'être plutôt bien équipée.

Pièces connues

« Gelande Strasse » (GS), que l'on peut traduire en français par « tout-terrain et route », est un suffixe que personne n'aurait osé s'approprier, sauf les Chinois visiblement. Toujours est-il, qu'au-delà de son nom, la Vinto GS 525 affiche un look de gros trail malgré sa cylindrée modeste. Cette moto utilise de nombreux éléments que l'on retrouve sur les productions du groupe Loncin (Voge), les machines de chez Kove Motor ou encore Qianjiang Motor (propriétaire de Benelli). Un assemblage de pièces utilisées donc par de nombreux constructeurs, ce qui permet de réduire le coût tout en offrant un équipement de haut vol.

Puissance modeste

Côté moteur, on a droit à un bicylindre vertical de 494 cm3 développant la puissance modeste de 54 ch à 8 500 tr/min. Cela signifie donc qu'en l'état, cette moto ne serait pas accessible avec un permis A2 si elle arrivait en Europe. Avec 205 kilos sur la balance, la GS chinoise n'est pas un poids plume par rapport à sa cylindrée. Par contre, la finition paraît sérieuse, et l'équipement plutôt moderne : monobras en aluminium, tableau de bord TFT, jantes tubeless à rayons, etc. Tout cela pour un prix de 35 980 Yuan, ce qui correspond à environ 4 900 €. Mais en cas d'importation, il faudra ajouter le transport, les taxes et les frais de douane.

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