Vespa GTS 300 HPE 2019 : une gamme renouvelée

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Vespa GTS 300 Supertech
Vespa GTS 300 Supertech
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publié le 16 novembre

Une louche de sport, une pincée de modernité, un zeste de tradition : voici comment se définit la gamme GTS au sein de l'offre Piaggio. Pour 2019, en plus d'un nouveau moteur, la gamme s'élargit plus que jamais, avec une version SuperTech !

Vespa GTS 300 HPE : 23 chevaux dans une Vespa ! Faut-il un contrôle de traction ou un système anti-wheeling ? Parce qu'avec les 23 chevaux de son nouveau moteur 300 HPE, le Vespa GTS va commencer à sérieusement dépoter. Avec ses 23,8 chevaux (17,5 kW) à 8250 tr/mn (une puissance en hausse de 12 % par rapport à l'ancien modèle de GTS 300) et son couple de 26 Nm à 5250 tr/mn (en hausse de 16 % par rapport au précédent opus), les performances sont de haut niveau tandis que la consommation serait en baisse de manière significative (le cycle WMTC les ferait passer de 29,4 kilomètres par litre à 31 km/h, ce qui fait à peine plus de 3 l/100). Ce moteur est déjà prédisposé pour la norme Euro 5, est associé à un variateur CVT qui dispose d'une nouvelle courroie.

Vespa GTS 300 HPE : plus moderne Les feux avant et arrière reçoivent un éclairage full LEDs, ce qui ne peut qu'améliorer la sécurité active. Le dessin du carénage, toujours entièrement en acier, est revu dans sa face avant. Le coffre sous la selle peut accueillir deux petits jets Vespa et un tiroir dans le retour de carénage possède une prise USB, toujours utile pour recharger les dispositifs électroniques. Les deux roues de 12 pouces sont liées à un système ABS-ASR. Le Vespa GTS 300 sera proposé en plusieurs versions : la GTS (trois coloris dont deux nouveaux vert et bleu), la GTS Super (quatre coloris dont un nouveau jaune), la GTS Touring (deux coloris dont un nouveau vert en plus du rouge déjà présent au catalogue), la GTS Sport (deux coloris) et la GTS Supertech, qui possède un tableau de bord TFT couleur de 4,3'' de diagonale et qui, en plus d'afficher toutes les informations essentielles, fait la liaison avec le système d'info-divertissement et de connectivité Vespa MIA. On reconnait la version Supertech à ses coloris Nero Vulcano ou Grigio Materia, contrastant avec le bandeau central du carénage en noir mat et à l'amortisseur avant jaune, qui se marie bien à la selle à surpiqûres jaunes.

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