Vespa Elettrica : la guêpe électrique entre en production !

Chargement en cours
Vespa Elettrica 2019
Vespa Elettrica 2019
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 12 septembre

Equivalent 50 cm3 à moteur thermique, la Vespa Elettrica alimentée par son moteur de 2kW en puissance nominale (4 kW en crête et 200 Nm de couple annoncés !) débarquera bien sur le marché cette année. Piaggio le confirme en effet aujourd'hui en communicant sur son entrée en production le mois prochain (septembre) sur son site historique de Pontedera, usine où la première Vespa a vu le jour un printemps de 1946 ! 

Déjà, les intéressés qui voudrons la réserver en ligne via le mini-site dédié seront heureux d'apprendre que le Groupe Piaggio ouvrira les réservations début octobre. Pour les plus patients, qui souhaiteront l'essayer avant de l'adopter, notez que la Vespa Elettrica 2018 débarquera dans les concessions européennes au mois de novembre. Etats-Unis et Asie disposeront de leur guêpe électrique début 2019. Le prix et les modes de financement proposés par le constructeur italien seront dévoilés en octobre.

Une gamme Elettrica dès 2019 Ecran couleur TFT de 4,3 pouces, 2 modes de conduite, connexion smartphone via Bluetooth, télécommande Bike Finder et ouverture du coffre (pour 1 jet)  à distance , prise USB...malgré son style authentique l'Elettrica incarne avec goût la modernité. Et ce n'est qu'un début annonce Piaggio ! En effet, l'Elettrica X hybride devrait ultérieurement emboiter le pas du scooter électrique. De plus avec Gita qui sera produit en 2019 - le robot maison en cours de développement dans l'antenne américaine Piaggio Fast Forward - l'Elettrica devrait hériter des nouveaux systèmes d'intelligence liés à l'inter-connectivité avec les autres véhicules et les autres usagers. Détection des risques, données de cartographies et de trafic en temps réel, reconnaissance des utilisateurs, personnalisation des profils...les perspectives sont grandes. Et nul doute qu'elles seront liées au succès, ou non, de cette Elettrica. En attendant, vivement l'essai !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.