Vectrix VX-1 : nouveau chargeur rapide et nouveaux tarifs

Vectrix VX-1 : nouveau chargeur rapide et nouveaux tarifs
Vectrix VX-1 : nouveau chargeur rapide et nouveaux tarifs

publié le 20 juillet

Les scooters électriques Vectrix VX-1, équivalents 125, bénéficient pour cet été 2017 d'un nouveau chargeur plus puissant afin de réduire leur temps de charge de moitié, annoncé entre 2h et 5h en fonction du pack batterie choisi. Au passage leurs tarifs augmente mais leur garantie passe à 3 ans...

Le temps de charge est l'une des contraintes majeures qu'imposent les véhicules électriques, d'autant plus pour les deux-roues qui pour la majorité ne bénéficient pas d'un chargeur rapide ou de la possibilité de se brancher sur des prises de courant continu. L'annonce d'un nouveau chargeur pour les équivalents 125 Vectrix VX1, dont nous avions essayé l'an dernier la version avec batterie Leaf de 60 A, a donc de quoi susciter l'intérêt... Ce modèle avait un temps de charge de 7,5 h pour 100 %.

Avec le nouveau chargeur de 3,3 kWh, remplaçant l'ancien de 1,5 kWh, le temps de charge (prise domestique) diminue donc de moitié (45 km d'autonomie par heure de charge au lieu de 20). Goelectrix, société française basée dans le sud-est de la France, qui a repris la distribution de la marque Vectrix depuis 2016, annonce des temps de charge entre 2 h et 5 h en fonction du modèle (de 40 Ah à 108 Ah, et de 5,4 kWh à 13,3 kWh). Ci-dessous les différents packs batterie disponibles sur le VX-1 avec leurs tarifs.

Vectrix VX-1 : 240 km d'autonomie ! Le modèle avec batteries Leaf essayé l'an passé n'est plus disponible. Vectrix utilise désormais uniquement des batteries Amita. Tous sont garantis 3 ans, sauf le 40 Ah, 2 ans.

- 40 Ah, 5,4 kWh : 8 950 € (90 km d'autonomie)

- 54 Ah ; 7,2 kWh : 9 950 €  remplace le 62 AH (120 km d'autonomie)

- 67 Ah ; 9 kWh : 10 950 €  remplace le 72 AH (150 km d'autonomie)

- 81 Ah ; 10,8 kWh : 12 250 €  remplace le 80 AH (180 km d'autonomie)

- 108 Ah ; 13,3 kWh : 14 700 €  remplace le 100 AH (240 km d'autonomie)

Nous attendons de pouvoir essayer le modèle le plus performant, vraisemblablement pour la rentrée de septembre.

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