URGENT - Stationnement Payant des 2 roues à Paris repoussé !

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Même dans les emplacements dédiés ce sera payant
Même dans les emplacements dédiés ce sera payant
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, publié le 16 décembre

L'adjoint EELV aux mobilités, David Belliard, vient d'annoncer que le stationnement des deux roues motorisés à PAris était repoussé à septembre 2022. Voilà donc 9 mois de gagnés pour les habitants comme pour les personnes qui travaillent à Paris et étaient dans l'expectative de payer ou de passer à l'électrique, dont le stationnement restait gratuit pour le moment.

La mesure qui avait été validée en juillet 2021 par le conseil de Paris, devait donc entrer en vigueur au 1e janvier 2022 et est repoussée pour des contraintes techniques. Dixit David Belliard qui a avoué qu'il « fallait encore quelques mois pour terminer les développements techniques sur le stationnement payant des deux roues motorisés. Mais notre détermination est intacte. Nous le ferons ! ».

Une nouvelle fois le pouvoir politique met la charrue avant les boeufs et montre son incapacité à prendre en compte les éléments techniques et industriels dans les décisions. On vote et après on se démerdes comme on peut, prouvant qu'il n'y a aucune analyse faite par des personnes compétentes et aguéris au sujet. On paye des bureaucrates et des experts qui ne sortent pas de leur bureau pour gérer la mobilité dans Paris. Un nouvel exemple d'incompétence...

Tant mieux pour les usagers de deux roues motorisés qui résident ou travaillent à Paris car les tarifs qui avait été confirmé voilà seulement quelques jours sont tout de mêmes élevés. Nous avions fait le calcul ...

Stationnement payant 2 roues à PAris - Les tarifs ! Oui précisons tout de suite que, pour le moment, les 2 et 3 roues électriques ne sont pas concernés par la mesure prise par le conseil municipal de la capitale et sa maire Anne Hidalgo. Attention, il faut tout de même prendre un ticket et donc se déclarer garé.

Donc si vous n'êtes pas branché et devez vous rendre dans la ville de Paris, vous aurez le choix entre plusieurs formules.

Il existe déjà deux zones :

- zone 1 : du 1 au XIe arrondissement (le Coeur de Paris)

- zone 2 : du XII au XXe arrondissement (soit la couronne autour du Coeur)

Si vous êtes visiteur, le tarif est de 3EUR/heure en zone 1 et 2EUR de l'heure en zone 2, soit la moitié d'une voiture. La durée de stationnement est limitée à 6 heures. Et oui à Paris on ne travaille pas 35 h par semaine...

Mais si vous y aller tous les jours, mieux vaut prendre la formule « Passe mensuel » à 90EUR en Zone 1 ou 70EUR en Zone 2. Mais il faut encore s'acquitter d'un tarif au quart d'heure (américain ? dans les zone chaude !) de 30 cts en Zone 1 et 20 cts en zone 2.

Un budget important qu'il faudra intégrer Donc petit calcul pour une journée de 6 heures de stationnement en visiteur on en aura pour 18EUR en Zone 1 et 12EUR en zone 2, et si on est abonné mensuel si l'on divise l'abonnement par 20 jours travaillés cela revient à 4,5EUR d'abonnement + 7,2EUR de stationnement soit 11,70EUR en zone 1 et 8,30EUR en zone 2.

Cela fait donc un budget mensuel important avec plus de 200EUR. 

Attention si vous ne payez pas cela vous coûteras 37,50 en Zone 1 et 25EUR en zone 2.

Terminons par les résidents parisiens ce n'est pas gratuit non plus. La carte annuelle est fixée à 22,50EUR et le tarif à 0,75EUR/jour mais vous ne pouvez avoir qu'un seul véhicule déclaré par personne. C'est à dire c'est scooter ou moto ou voiture !

Bon, vous l'avez compris faut passer à l'électrique... mais combien de temps va durer l'exemption de péage du stationnement pour cette catégorie ?

Bon courage à tous les habitants d'ile de France !

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