Ural Adventure : une série limitée qui envoie du bois !

Chargement en cours
Série limitée Ural Adventure
Série limitée Ural Adventure
1/12
© motoservices.com

publié le 27 novembre

Ils ne manquent pas d'humour chez Ural. La marque sibérienne, qui continue, bon an mal an, d'écouler ses side-cars aux charmes si intenses, nous régale chaque année d'une série limitée produite en toute petite quantité (souvent 20 exemplaires pour l'Europe), et que les amateurs s'arrachent, à l'instar de la luxueuse Trans-Sib de l'an dernier. La toute nouvelle déclinaison en date de cette série limitée porte un nom savoureux, que ne renieraient pas KTM ni BMW : bienvenue à l'Ural Adventure ! 

Ural Adventure, comme son nom l'indique ! Cette série limitée se caractérise par les éléments suivants : 

de nouveaux amortisseurs réglables (sur un Ural, il y a en 5 !)

un phare avant à LEDs pour aller traquer l'ours brun au nord des forêts de Iakoutsk

un échappement 2 en 1 relevé, pour de meilleures capacités de franchissement en TT

Côté coloris, c'est simple : l'Ural Adventure est aux couleurs du drapeau russe, blanc, rouge, avec des selles bleues de toute beauté !

Mais ce n'est pas tout ! Comme cet Ural Adventure porte bien son nom, il dispose évidemment de la transmission à deux-roues motrices, enclenchable. Porte-bagages et roue de secours sont de la partie. Le moteur reste à une puissance de 40 chevaux, suffisante vu la vocation baroudeuse de l'engin. Détail qui tue : l'Ural Adventure est livré avec une tente Lone Rider, pour les nuits sous les étoiles ! Mais le meilleur reste à venir : l'Ural Adventure est livré avec quelques bûches de bois, pour faire du feu et chauffer sa petite soupe le soir. L'amour des plaisirs simples : c'est à cela que l'on reconnaît les vrais baroudeurs !

Le tarif est fixé aux environs de 16500 EUR. Ne discutez même pas si c'est cher ou pas cher : c'est un collector et il n'en reste que deux ou trois disponibles... Alors, êtes-vous prêt à franchir le pas pour un engin qui va redonner du sens à votre vie de motard ? Car, ne l'oublions pas : de Tintin à Indiana Jones, tous les héros roulent en side-car ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.