Une Yamaha XSR 125 en 2020 ?

Chargement en cours
Une Yamaha XSR 125 en 2020 ?
Une Yamaha XSR 125 en 2020 ?
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 18 septembre

Bien sûr élaborée sur la même base que les MT et YZF-R, la XSR 155 qui arrive en Asie reprend à son compte le style néo-rétro des grandes soeurs XSR 700 et XSR 900, avec une optique avant ronde, un réservoir arrondi, une selle applatie et matelassée, un petit feu arrière rond. Cela fait longtemps que l'on attend une 125 néo-rétro chez Yamaha, alors même si cette XSR n'aura rien à voir avec le concept Resonator, on se réjouit quand même ! 

Stratégie de plateforme oblige, cette XSR, que l'on devrait donc voir arriver en 125 cm3 chez nous, utilise bien sûr le moteur et le châssis des MT-125 (celle-ci devrait par ailleurs évoluer façon MT-09 pour 2020) et YZF-R 125 : cadre Deltabox, mono 4 soupapes liquide avec levée variable des soupapes VVA, deux freins à disques, fourche inversée, mono-amortisseur sur bielettes. Sur la 155, la selle est annoncée à 805 mm, et le poids à 134 kg TPF, ce qui ne devrait pas changer sur la 125. 

Yamaha Thaïlande l'a dévoilée le 16 août dernier, accompagnée d'une petite vidéo, et l'attend pour la fin 2019, alors qu'elle sera disponible dès le mois prochain en Indonésie. Le tarif devrait logiquement suivre celui de la MT-125, autour de 5000 EUR. De quoi donner quelques sueurs à la Honda CB125R, qui cartonne depuis sa sortie début 2018 (1184 ex. à fin juillet sur les 7 premiers mois 2019, la MT-125 pointant à 839 unités). D'ailleurs, quelque chose nous dit que cette dernière pourrait évoluer à la façon des CB150R Exmotion et Streetster qui viennent de sortir en Asie bien sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.