Une Tesi chez Kawasaki ?

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un monobras à l'avant sur une prochaine Kawasaki ?
un monobras à l'avant sur une prochaine Kawasaki ?
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publié le 13 mars

49 % : c'est la part prise par Kawasaki dans Bimota. On pouvait se poser la question du bien fondé d'un tel mariage, mais pas longtemps : en effet, cette annonce a été suivie de manière instantanée par la présentation de la Tesi H2, tandis qu'une Bimota KB4 à moteur de Ninja 1000 SX serait attendue pour la seconde partie de l'année. Et cela ne semble pas être tout : Kawasaki travaillerait en effet sur sa propre interprétation du train avant "façon Tesi". 

Pas de bras, pas de chocolat Evidemment, on peut s'interroger à nouveau sur le bien fondé d'une telle opération. Mais le brevet déposé en février 2020 par Kawasaki stipule aussi que l'opération peut viser à réduire les coûts de fabrication, avec un monobras avant articulé à partir d'une potence fixée sur le cadre. On n'en sait pas beaucoup plus à ce stade, mais la démarche est intéressante... 

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