Une Suzuki V-Strom 125 dans les cartons pour 2021 ?

Chargement en cours
Une Suzuki V-Strom 125 dans les cartons pour 2021 ?
Une Suzuki V-Strom 125 dans les cartons pour 2021 ?
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 octobre

Pour 2021, chez Suzuki, on anticipe un renouveau des V-Strom et SV 650 à l'occasion d'Euro5 (voir notre dossier Nouveautés 2021). Et puis à part quelque chose du côté des scooters Burgman 125 et 650 pour la même raison, on se disait que nous n'aurions pas grand chose de plus à nous mettre sous la dent, étant maintenant et malheureusement un peu habitués à un "planning product" assez pauvre de la part d'Hamamatsu.

Alors du coup, on se prend quand même à rêver, certainement pas à la nouvelle GSX-R 1000 (ce sera pour plus tard) et encore moins à une Hayabusa turbo (ce sera peut-être une seule et même nouveauté 2023 qui sait ?!), mais à quelque chose de bien plus modeste, et qui serait tout de même bien dans l'air du temps... Une V-Strom 125 ! Tant il est vrai que sur le segment moto 125, finalement peu nombreux sont les "grands constructeurs" à proposer ce format mini trail routier. D'ailleurs, chez les Japonais, depuis la disparition de la Honda Varadero 125 à cause d'Euro4, on n'en a pas vu l'ombre d'un... Il n'y a guère que chez des marques plus exotiques, comme Sym avec la NH 125T ou Cyclone avec la RX-1 que l'on en trouve. 

Donc ce brevet d'une éventuelle V-Strom 160, qui arriverait chez nous en 125 avec le mono liquide 15 ch des GSX-S et GSX-R 125, pas trop lourde, bien équipée et à un tarif proche des 4000 EUR de la première, ça pourrait le faire ! Qu'en pensez-vous ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.