Une KTM 890 Duke pour 2020 ?

Une KTM 890 Duke pour 2020 ?
La KTM 790 Duke que voici évoluera-t-elle en 890 cm3 pour 2020 ?
A lire aussi

publié le 16 septembre

Les clichés diffusés par notre confère allemand Motorrad montrent une base de Duke 790 pilotée par Jeremy McWilliams, ex pilote de MotoGP et test rider pour la marque autrichienne. Bardée d'électronique récoltant les données du test, équipée de nouveaux éléments de partie cycle (nouveaux étriers Brembo, nouveau maître-cylindre radial, nouvelle fourche réglable), et évoluant avec une sonorité plus sourde que la 790, selon les infos du photographe, elle pourrait préfigurer une évolution du bicylindre en 890 cm3, entre autres dictée par Euro5 afin de conserver la puissance actuelle de 105 ch, voire l'augmenter quelque peu. Une rumeur qui court déjà depuis quelques mois.

Mais cela pourrait tout aussi bien juste annoncer la sortie de la 790 R, dont le bicylindre aurait été retouché pour Euro5, sans forcément voir sa cylindrée augmenter... A moins que le moteur passe en effet en 890 cm3 mais seulement destiné à une version R plus musclée, la 790 restant par ailleurs au catalogue et accessible dans une version A2 ?

Toujours est-il que la gamme 790 va évoluer, et voir arriver une nouvelle déclinaison puisque l'on a vu par ailleurs une "790" SM en préparation... A suivre au salon de Milan déut novembre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.