Une Kawasaki Z 1000 à compresseur pour Milan ?

Une Kawasaki Z 1000 à compresseur pour Milan ?
Une Kawasaki Z 1000 à compresseur pour Milan ?

publié le 8 octobre

C'est bientôt la saison des salons et avant la saison des salons, ce n'est pas celle des marrons mais plutôt des teasings. L'objectif des constructeurs est simple, et il faut reconnaître que l'art est délicat : il s'agit de réussir le plus beau des grands écarts en en dévoilant le moins possible pour faire parler le plus possible. Certains se contentent d'une trace de pneu dans le désert... quitte à lasser et rater l'effet nouveauté quand la vedette se fait attendre plusieurs années. 

Nouvelle Kawasaki Z 1000 compressée pour 2020 ? Kawasaki a dévoilé récemment l'étendue des coloris des modèles existants présents au catalogue 2020. Surprise n°1 : pas de trace de Z 650 ou de Ninja. Surprise n°2 : la Z 1000, sympathique au demeurant, commence toutefois à marquer le coup face à des roadsters plus affûtés, tels, par exemple, l'Aprilia Tuono V4 1100 RR. Les légendes ne peuvent capitaliser éternellement sur leur prestige et même Triumph risque de mettre à jour sa Speed Triple avec une version 1160.

Aussi, en voyant la Z 1000 rempiler pour 2020, on s'est dit, bon, ok, Mamie a encore la pêche. Nonobstant, elle peut faire encore acte de présence tout en laissant la place à un modèle plus abouti, plus cher, aussi. C'est ce que semble signifier une vidéo dévoilée par Kawasaki, aussi courte que riche en informations dans un exercice de synthèse rarement égalé. On y voit en effet des pales d'une turbine sur laquelle vient se greffer le signe Z, sur fond sonore de quatre cylindres prenant des tours avec la même intensité que Lara Fabian cherchant à pulvériser un magasin de verres en cristal. Le message est clair, non ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.