Une Kawasaki W125 dans les tuyaux ?

Une Kawasaki W125 dans les tuyaux ?
Une Kawasaki W125 dans les tuyaux ?
A lire aussi

, publié le 20 septembre

C'est presque officiel, mais on attend tout de même confirmation. Kawasaki doit mettre sur le marché un nouveau modèle en Inde. Serait-ce la W175 qui est attendue depuis déjà deux ans déjà ? La W175 devrait sortir en Inde fin septembre, pour un prix situé entre 1 500 et 1 800 € (valeur locale). On vous en parlait déjà en 2020, mais la mise sur le marché a visiblement été retardée. On peut le comprendre : pandémie, pénuries de matières premières, etc.

W175 vers W125 ? Un modèle 175 cm3, ça ne court pas les rues chez nous. Mais comme souvent pour les modèles indiens, ils peuvent facilement être déclinés pour le marché européen, notamment en version 125 cm3, Euro5, avec des éléments comme l'ABS et un look plutôt vendeur.

Côté technique, le monocylindre de 177 cm3 refroidi par air développe 13 ch et 13 Nm de couple qui viennent entraîner une boîte 5 vitesses. Des performances modestes, mais finalement cohérentes avec le poids de l'engin : 126 kg en ordre de marche. Question pollution, la moto devrait troquer son carburateur contre un système à injection pour pouvoir passer la norme BS6, équivalente d'Euro5 en Inde. Le modèle est supposé être équipé de l'ABS à l'avant, avec un disque de 220 mm, mais pas à l'arrière qui est ralenti par un frein à tambour de 110 mm.

On en veut ! Le modèle plaît de par son design, avec un compteur analogique, des clignotants au design old school, une poignée tubulaire passager qui permettra aussi de facilement sangler un paquet, et son design général fidèle à une jolie moto qui ne fait pas livreur.

Alors on prie très fort pour que cette W175 soit déclinée en W125 pour notre marché français... même si à l'heure du stationnement payant à Paris, on commence à se poser la question de savoir si ces jolies petites 125 sont toujours synonymes de liberté à l'usage...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.