Une Harley-Davidson de moins de 500 cm3 en 2020 ?

Une Harley-Davidson de moins de 500 cm3 en 2020 ?
Bientôt une Harley de moins de 500 cm3 conçue sur la base de la Street 750 sortie en 2014 ?
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publié le 17 juin

Depuis la révélation en juillet 2018 du programme "More Roads to Harley-Davidson", nous savons que la firme de Milwaukee a prévu d'explorer de nombreuses voies pour non seulement conserver son statut de leader chez lui aux Etats-Unis (un tout nouveau big twin est en préparation) mais aussi devenir un grand constructeur international présent sur tous les marchés. Cela passe d'une part par l'électrique (la Livewire, que nous essaierons en juillet prochain, n'est que le premier modèle à venir), d'autre part par la conquête de nouveaux marchés, à commencer par l'Asie.

Harley en Inde : quel partenaire ? Et qui dit Asie, dit petites cylindrées, ce dont Milwaukee ne dispose pas dans sa gamme actuelle. Harley a déjà commencé à ouvrir cette voie en 2014 avec les Street 750 et 500, produites en Inde dans l'usine en nom propre de Bawan pour le monde entier, sauf pour les Etats-Unis qui produisent eux-mêmes leurs propres Street 750 (pas de 500 là-bas, ni chez nous d'ailleurs).

L'Inde sera semble-t-il être la base asiatique privilégiée du constructeur américain : la Chine est d'emblée écartée vu les relations commerciales et politiques actuelles entre les deux pays, tandis que les coûts de main d'oeuvre croissant en Thaïlande lui sont défavorables. Et comme Harley y a déjà une usine...

Mais pour les modèles de petite cylindrée à venir (entre 250 et 500 cm3), tout porte à croire qu'il s'associera avec un constructeur local, comme le font déjà KTM (et Triumph) avec Bajaj, Peugeot Motocycles avec Mahindra, BMW avec TVS, Ducati a priori avec Hero Motocorp. Reste à savoir lequel !

En tout cas nos confrères indiens attendent le premier modèle pour 2020, motorisé par un V-twin évidemment, peut-être développé sur la base des Street et Street Rod 750 et qui serait dévoilé au prochain salon de Milan en novembre.

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