Une classique moderne de 450 cm3, ça vous tente ?

Chargement en cours
Janus Halcyon 450
Janus Halcyon 450
1/4
© motoservices.com

, publié le 21 mars

Initialement spécialisé dans les plus petites cylindrées, 125 et 250 cc, la marque américaine Janus présente aujourd'hui l'Halcyon 450. C'est le motoriste italien SWM — financé en grande partie par le groupe chinois Shineray — qui conçoit ce moteur monocylindre à refroidissement air/huile de 445 cm3 développant 30 ch à 7500 tr/min. Il est intégré dans un nouveau cadre Janus au système de suspension arrière nommé « Cantilever ». Les deux roues à rayon sont ralentis par du Brembo à l'avant (disque de 280 mm) et à l'arrière (disque de 220 mm). Un système plus que capable d'arrêter la machine. Annoncée à moins de 160 kg à sec, cette moto promet donc un haut capital amusement !

Question design, c'est toute la réussite du modèle. Un style classique avec une selle montée sur ressorts, des garde-boues très protecteurs sans oublier les sacoches latérales. Le réservoir semble passé sous un rouleau compresseur, mais n'en est pas moins esthétique. Il faudra cependant se balader avec son jerrycan, car sa capacité n'est que de 7,5 L. La ligne d'échappement inox s'intègre très bien à la ligne générale de la moto et les protections thermiques sont suffisamment discrètes pour ne pas casser l'esprit de la machine. Cette Halcyon 450 est décidément l'incarnation d'une ancienne — dont la plaque sur le garde-boue avant — avec tous ses avantages d'une moto récente.

Cette moto est disponible dans pas moins de 13 coloris avec de nombreuses options de personnalisation faites main, notamment sur les jantes, plaque d'immatriculation, etc.

La Janus Halcyon 450 est vendue à partir de 13 500  $, soit environ 12 350 € mais il n'est pas prévu qu'elle soit vendue en Europe. Dommage, ça aurait pu faire de l'ombre à une certaine Royal Enfield Classic 350. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.