Une autre plateforme pour le twin 1100 Honda ?

Une autre plateforme pour le twin 1100 Honda ?
Une nouvelle plateforme pour le twin 1100 Honda ?

publié le 3 avril

En toute logique industrielle, le mieux, c'est de rationnaliser et d'optimiser : ainsi, avoir un moteur qui ne sert que dans une moto, c'est toujours un peu ballot, BMW l'a bien compris, par exemple... Chez Honda, l'Africa Twin dispose d'un sympathique twin 1100 et offre en plus la liberté de l'avoir en boîte DCT. Voir cet ensemble dans un nouveau châssis n'est que pur bon sens. Bon sang, mais c'est bien sûr, comme l'aurait dit le Commissaire Bourret ! 

Roadster ou custom ? Un nouveau brevet déposé par le premier constructeur mondial montre que le bloc 1100 est certainement promis à une nouvelle vie. Des rumeurs insistantes, notamment du côté des USA où le marché serait demandeur, parlent d'un dérivé de la CMX 500 Rebel en Rebel 1100, pourquoi pas, histoire d'aller mettre un caillou dans la chaussure des Harley-Davidson 1200 Sportster et Indian Scout Bobber Sixty et autres... mais un roadster, ça pourrait le faire aussi, en témoigne ce croquis. Toutefois, le caractère volontaire mais relativement placide du bloc 1100 mettrait cette moto dans une niche un peu particulière face aux missiles qui font 160 chevaux et plus à ce niveau de cylindrée. Qu'en pensez-vous ? 

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