Un vrai trail 700 chez Kawasaki ?

Un vrai trail 700 chez Kawasaki ?
Un vrai trail 700 chez Kawasaki ?

publié le 25 février

KTM 790 Adventure, Yamaha Ténéré 700, voire même Moto Guzzi V85 TT : surveillez vos arrières ! Il se murmure que Kawasaki serait tenté par l'idée d'un vrai trail 700. On sait bien que la raison d'être de la Versys est d'être, euh, versatile (son nom vient de la contraction de Versatile System, soit "truc polyvalent", en gros), mais ce nouveau véhicule irait sensiblement élargir le spectre vers un usage tout-chemin. 

Et en 700 ? Roue de 19 pouces à l'avant, selle fine comme une biscotte (elle ressemble à celle de la Ténéré 700), avant fin, protège mains : ça, c'est du vrai trail. Après, côté châssis, différentes hypothèses circulent : celle de conserver l'amortisseur latéral, ou celle de prendre un tout nouveau cadre. A voir. Côté moteur, le bloc des Z 650 (& Ninja 650, Versys 650, Vulcan S 650) serait porté à 700 histoire de travailler encore un peu le couple et la générosité du répondant à mi-régime.

Alors, une vision moderne des anciennes KLR 650 et Tengai, qui serait pour ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.