Un turbo pour le Yamaha Niken !

Chargement en cours
Yamaha Niken Turbo
Yamaha Niken Turbo
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 18 avril

Le Yamaha Niken, c'est un peu l'OVNI du monde motocycliste : notre essayeur de choc, le sémillant Mehdi, en était revenu tout chose lors de son premier essai en Autriche l'été dernier. En attendant de pouvoir mettre la main sur la nouvelle version GT, on peut se délecter d'une préparation un peu folle. Elle nous vient d'Australie, à Moorebank, dans la région des New South Wales, dans la grande banlieue de Sydney, et elle n'intègre rien de moins qu'un turbo ! 

Yamaha Niken Turbo : 148 chevaux pour le 3 roues hybride... Un petit coup de boost, ça ne fait de mal à personne : c'est ce que ce sont dit les petits gars de Trooper Lu's Garage, un concessionaire Yamaha, qui ont sorti un turbo Garrett du carton pour le coller illico sur le 3 cylindres CP3 du Yamaha Niken.

Après un peu de boulot pour ajuster la cartographie et la pression du turbo, ils en ont sorti 33 chevaux de plus, soit 148 au total, non sans lui adjoindre un échappement Akrapovic et un manomètre de pression au tableau de bord, afin de surveiller l'état de la cocotte minute.

Nul doute que l'accélération doit être assez stupéfiante au guidon de ce drôle d'engin à trois roues. Ce n'est pas tout : le train avant voit l'arrivée de nouvelles suspensions KYB que l'on reconnaît à leur traitement de surface noir. Quant au coloris sable, on le verrait bien intégrer tel quel le nuancier Yamaha ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.