Un trois roues hybride en approche chez Yamaha ?

Un trois roues hybride en approche chez Yamaha ?
Un concept de trois roues hybride chez Yamaha

publié le 23 juillet

Tricity 125, Tricity 300, Niken, Niken GT : le trois roues, on y croit chez Yamaha et il semble bien que ce n'est que le début de l'histoire. En effet, la marque aux trois diapasons vient de déposer le brevet d'un nouveau trois-roues, hybride, cette fois. Mais avant de le voir dans la circulation, on aura peut-être droit à une version du Tmax à trois roues ! 

Avec de l'électrique dedans L'engin aux formes pour le moins étonnante fait appel à un moteur bicylindre, secondé par une unité électrique, dont le rôle n'est pas encore clair : soit il vient assister le moteur thermique pour faire baisser les émissions, soit ses batteries sont suffisamment conséquentes pour lui permettre de rouler en silence pendant quelques kilomètres. De quoi s'affranchir des libertés de circulation de plus en plus remises en question dans les grands centres urbains. 

Ce qui est sûr, c'est que du Renault Twizy au Toyota i-Road, une nouvelle génération d'engins est en train de pointer le bout de son museau. D'ailleurs, Yamaha avait présenté le MW Vision lors d'un récent Salon de Tokyo. C'est ça, l'avenir ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.