Un nouveau Yamaha Nmax 125 en approche

Chargement en cours
Nouveau scooter Yamaha Nmax 2020 qui épate Maverick Vinales !
Nouveau scooter Yamaha Nmax 2020 qui épate Maverick Vinales !
1/6
© motoservices.com

publié le 16 décembre

Le Yamaha 125 Nmax, c'est le scooter polyvalent, simple, accessible et efficace de Yamaha. A l'aise en ville et bon à tout faire, son succès ne se dément pas années après années. Nonobstant, il est toujours bon d'envisager une petite mise à jour. Surtout que les ventes à fin octobre 2019 peinent face au concurrent Honda PCX 125 : 1894 immats pour le Yam, 3224 pour le Honda (revu en 2018).

Yamaha revoit donc son Nmax pour 2020, présenté pour être vendu d'abord sur les immenses marchés des Philippines et de l'Indonésie... mais qui, selon toute logique, pourrait bien arriver par la suite en Europe. 

Nmax 125 : tout nouveau, tout beau ! C'est devant une foule enthousiaste que Yamaha a présenté la nouvelle version 2020 du Nmax et qui, là-bas en Asie, est en 155 cm3 pour coller aux besoins du marché. Profondément renouvelé, le scooter a même démontré que le pilote de GP Maverick Vinales était très intéressé par ses caractéristiques, outre son nouvelle signature visuelle avec une barre de LEDs dans les phares, tandis qu'une version "noir et or" n'est pas sans rappeler le turbulent Yamaha Tmax TechMax 560 essayée récemment par Maya, la plus connectée des journalistes moto. En effet, là-bas, il disposera d'un contrôle de traction pour juguler la fougue de son monocylindre, un nouveau "BlueCore" à distribution variable qui, là-bas, sort 15,09 ch et 14,4 Nm de couple. On notera que le nouvel Nmax est le premier scooter de sa catégorie à recevoir un contrôle de traction. 

De même, ce moteur disposera d'un stop & start, parfait pour attendre au silence quand l'on est stoppé dans un carrefour à Jakarta. Petite originalité, ce système de stop & start semble avoir deux modes possibles, un "0 seconde" et un "6 secondes", dont on attend que l'on nous en explique les subtilités. 

Ce n'est pas tout : plus techno que jamais, le Nmax monte en gamme en se dotant d'un équipement qui équipe les Xmax et Tmax, à savoir le démarrage sans clé. Un tableau de bord numérique tout nouveau, plus grand et avec des fonctionnalités avancées telles que la connexion Bluetooth, est également au programme. Cela permet d'avoir des notifications de message téléphonique, par exemple, ainsi que de savoir où est stationné son scooter. Un chef à plumes de Yamaha Asie, Morimoto-San, a même expliqué que "cela facilite les relations entre l'homme et la machine", ce qui nous permet de dire que le Nmax 125 est entré définitivement dans l'ère de la modernité ! 

Alors, le verra t-on en Europe ? Et en 125 ? Et avec quelles fonctionnalités ? Restés connectés... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.