Un nouveau V-twin Harley 131 : 2147 cm3 !

Chargement en cours
Un nouveau V-twin Harley 131 : 2147 cm3 !
Un nouveau V-twin Harley 131 : 2147 cm3 !
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 14 février

Go big or go home, ainsi soit-il ! Harley vient de sortir son dernier kit Stage IV Screamin' Eagle pour préparer son Milwaukee Eight 114 ou 117 (sur les Touring à partir de 2017) et le booster à 131 ci, soit 2147 cm3.

Résultat : 123 chevaux à 5500 tr/min, et 177 Nm à 4000 tr/min, pour un big twin, c'est tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd'hui, et vous pourrez dire que vous avez la plus grosse (Harley)... C'est un peu la course à l'armement aux US de ce point de vue : rappelons que Indian sort sa Challenger cette année, équipée du nouveau moteur PowerPlus, cubant 1769 cm3 "seulement", et développant 122 ch et 178 Nm, tiens tiens... 

Bon, pour avoir définitivement la plus grosse, c'est chez Triumph avec un cylindre de plus que ça se passe, avec la nouvelle Rocket 3, menée de main de maître par Eric récemment : 2458 cm3, 123 kW et 221 Nm.

Sauf que le bagger à tête d'indien est tout à fait homologué pour l'Europe, à la différence du stage IV Harley, qui au demeurant coûte 3495 $ (6195 $ moteur complet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.