Un nouveau Suzuki Burgman 125 en approche ?

Un nouveau Suzuki Burgman 125 en approche ?
Un nouveau Suzuki 125 Burgman pour 2020 ?

publié le 3 juin

C'est un monument dans l'histoire des deux-roues Suzuki : le Burgman 125 (n'oublions pas les 200, 400 et 650 qui ont aussi participé à la légende de cet engin si à l'aise en ville) a été un choix incontournable pour des milliers de commuters de 7 à 77 ans. Il pourrait se refaire une beauté et revenir sous les sunlights d'ici la fin de l'année. 

Suzuki 125 Burgman 2020 : tout nouveau, tout beau ! Cette information ne nous vient pas d'une congrégation de concessionnaires Suzuki (ils savent rester discrets sur les secrets qu'ils doivent garder), mais de l'autre bout de la planète puisqu'il semble acquis que le marché indonésien (qui voit s'écouler entre 6 et 7 millions de deux-roues neufs chaque année !) reçoive une nouvelle version du Burgman pour la fin 2019. Là-bas, le Burgman 150 cartonne déjà, et une évolution en Burgman 170 ou 180 serait plausible.

Une fois ceci fait, il ne serait pas compliqué de le faire dériver en Burgman 125 pour le marché français et en 150 pour d'autres qui apprécient cette cylindrée, notamment au sud de l'Europe. Les informations dont nous disposons témoignent cependant d'une refonte technologique (Euro 5, bonjour), mais éventuellement plus discrète sur le plan cosmétique.

On ne change pas une formule qui gagne et le Burgman a déjà tout pour plaire. Notamment à Maya, notre muse, qui en a un souvenir particulier : c'était en effet son premier essai pour Motoservices, ça remonte à 2014 et c'est à relire ici et à revoir là pour ceux qui ne sont pas contre un peu de nostalgie... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.