Un gros cruiser flat twin 1800 chez BMW ?

Chargement en cours
Un gros cruiser flat-twin 1800 chez BMW ?
Un gros cruiser flat-twin 1800 chez BMW ?
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 avril

Les "concepts" présentés par BMW sont rarement gratuits : on se souvient de la R nineT Concept, conçue par Roland Sands, et qui avait donné la famille des nineT ; puis, le Concept 101 Bagger, qui a donné ensuite la K 1600 Bagger. Plus récemment, BMW a fait concevoir par l'officine Custom Works Zon un engin baptisé R 18, au look de boardtracker modernisé. Parmi ses spécificités, un flat-twin de nouvelle génération porté à 1800 cm3. Figurez-vous que rien de tout ceci n'était seulement pour la beauté du geste ! 

Un gros cruiser 1800 chez BMW ? Car si l'on y pense un peu, le seul segment de marché "premium" (donc : vendu cher, avec de fortes marges) sur lequel BMW n'est pas présent, c'est celui de la grosse routière à l'américaine, où les Indian Roadmaster et Harley-Davidson Touring règnent en maîtres.

Il se trouve que nos confrères allemands de Motorrad ont apercu un mulet de ce genre, mû par un flat twin de proportions peu habituelles. C'est donc ce nouveau bloc 1800 (un minimum en termes de cylindrées si l'on veut concurrencer directement les vedettes américaines), au centre d'un habillage où un large carénage avec des retours façon "batwing" au-dessus des rétroviseurs, une bulle haute, de large compteurs, une selle supra confortable, des valises rigides étaient clairement visibles. La production de l'engin semble donc en bonne voie. Rendez-vous aux salons automnaux ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.