Un cruiser 650 en approche chez Royal Enfield ?

Un cruiser 650 en approche chez Royal Enfield ?
Un cruiser 650 en approche chez Royal Enfield ?

publié le 14 septembre

Le développement d'une gamme de 650 bicylindre a été salutaire pour Royal Enfield, permettant à la vénérable marque indienne de doubler ses volumes sur de nombreux marchés. En France, par exemple, en cumulant les ventes des 650 Interceptor, majoritaires, avec celles de la 650 Continental GT, on arrive en effet à près de 2000 unités en 2019 (1773 + 239). Et cela pourrait continuer avec l'arrivée d'une troisième déclinaison sur cette même base mécanique. 

Relax, Max Evidemment, il serait assez logique que cette nouvelle déclinaison soit une sorte de "pampa twin indienne", une Himalayan 650. Et pourtant, même si le marché de ce type de machines est porteur, ce ne semble pas être la priorité de la marque. En effet, c'est plutôt une sorte de cruiser à la position de conduite relax qui a été aperçu, roulant dans le trafic indien. Une concurrente à la Kawasaki Vulcan S 650, en somme ! Et cela montre que la Royal Enfield Concept KX vue au dernier Salon de Milan n'était pas qu'un exercice de style gratuit ! 

Cette Royal Enfield de demain (ou après-demain ?) se distingue par une fourche inversée, et un châssis à la géométrie entièrement revue : pneu arrière plus large, suspensions au débattement raccourci. Compte-tenu de la capacité de Royal Enfield à proposer le "juste prix", cette machine pourrait bien être attractive à plus d'un titre. 

Qu'en pensez-vous ?

Source des illustrations : Khartik Jay sur Youtube

Vos réactions doivent respecter nos CGU.