Un BMW C-evo à toit ? Non, le C1 n'est pas mort !

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Une cellule de toit pour le BMW C-Evolution ?
Une cellule de toit pour le BMW C-Evolution ?
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publié le 18 juin

Vous vous souvenez du C1 ? Non, pas la petite Citroën, clone des Peugeot 107 et Toyota Aygo. Là, on parle du BMW C1, ce scooter 125 et 200 qui disposait d'un toit faisant office de cellule de protection. Une invention intéressante, peut-être arrivée trop tôt (c'était déjà il y a 20 ans, avant que des hordes d'automobilistes dans le besoin se mettent à considérer des trucs genre MP3 -  tel le dernier 300 HPE Sport - pour répondre à leurs besoins de mobilité) dans le panel des "nouveaux engins de mobilité". Néanmoins, les bonnes idées sont éternelles : le principe du toit qui protège pourrait revenir sur une évolution du C-Evolution. BMW a déposé des brevets en ce sens... 

Le C-Evo évolue Et selon ces brevets, BMW ne redessinerait pas entièrement le C-Evolution, mais grefferait une sorte de "cellule de survie" qui irait de la colonne de direction au porte-paquet arrière avec, comme résultat, une capacité à protéger le pilote en cas de crash, à condition que celui-ci ait le réflexe de garder ses membres à l'intérieur. Et puis, tant qu'à faire, on pourrait aussi imaginer que l'avancée de la technologie pourrait permettre d'y intégrer un airbag... En tous cas, il apparaît clair que BMW est en train de mener une sacrée offensive sur le segment des scooters, en témoignent d'ailleurs les récents C 400 X et C 400 GT.

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