Un app GPS pour l'Aprilia Shiver 900 2019

Un app GPS pour l'Aprilia Shiver 900 2019
Aprilia Shiver 900 2019

publié le 19 octobre

Egalement disponible dans une version bridée pour les permis A2, l'Aprilia Shiver 900 évolue sensiblement pour son millésime 2019. Au programme : une App qui permet de faire monter un GPS sur le tableau de bord digital. De nouveaux coloris sont également au programme. 

Aprilia Shiver 900 2019 : une App GPS S'il manquait une jauge à essence, le tableau de bord de l'Aprilia Shiver 900 était l'un des plus complets du segment des roadsters de cette cylondrée. La dalle digitale de 4,3 pouces de diamètre (identique à celles utilisées par les Aprilia RSV4 et Tuono V4 1100) dispose d'un panel d'information allié à une lisibilité rarement égalée. Mais comme on peut toujours faire mieux dans la vie, les choses changent un peu pour 2019. En effet, la Shiver dispose de l'AMP. Qu'est-ce que l'AMP ? L'Association des Motards Perplexes ? L'Amicale des Michetonneuses Paraplégiques ? Mais pas du tout, voyons : il s'agit de l'Aprilia Multimedia Platform, qui autorise une connexion Bluetooth avec un smartphone. De fait, en profitant de cet appairage et via une App dédiée, il est désormais possible de faire afficher un GPS, ce qui est toujours utile, car si la Shiver 900 est un peu moins radicale que certains roadsters de la catégorie, c'est aussi une voyageuse agréable. Ce n'est pas tout : il sera possible de partager ses routes ainsi que ses données de voyage (vitesse, consommation, itinéraire)... 

Aprilia Shiver 900 2019 : de nouveaux coloris Parce qu'au-delà du savoir-faire, il y a aussi le faire-savoir, la Shiver 900 2019 évolue un peu dans sa présentation. On notera la présence d'une nouvelle sortie d'échappement, mais aussi de deux nouveaux coloris, appelés Challenging Red et Innovation Dark, qui complètent le Hi-Tech Silver déjà connu. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.