TVS Zeppelin Concept : cruiser hybride en approche !

Chargement en cours
TVS Zeppelin Concept Cruiser
TVS Zeppelin Concept Cruiser
1/2
© motoservices.com

publié le 2 mars

L'Auto Expo de New Dehli est un salon majeur en Inde, où tous les constructeurs locaux y présentent leurs principales nouveautés. Et les projets sur lesquels ils planchent également, via divers concepts tel ce Zeppelin dévoilé par TVS Motor, géant de la production de deux-roues avec plus de trois millions d'unités sorties de ses usines l'an passé. Pas mal !

Autant dire qu'il possède un certain poids localement, et même au-delà puisque c'est en effet lui qui fournit à BMW, selon un cahier des charges allemand, les pétillantes G 310 R et G 310 GS. Du coup c'est avec une attention particulière que nous observons aujourd'hui cette fameuse Zeppelin. Non pas pour ses performances, qui restent cantonnées au monde des petites et moyennes cylindrées, mais pour ses technologies, telle celle que Honda nous a récemment présentée avec son PCX Hybride. 

Moteur hybride, caméra intégrée et clé bio ! Outre le look assez frais de ce cruiser de poche à grosse selle, phare type X-Diavel et fourche inversée, la Zeppelin Concept étonne pour son monocylindre de 220 cm3 qui développerait 20 chevaux à 8 500 tr/min, pour une valeur de couple établie à 18,5 Nm à 7 000 tr/min. Il entraine une courroie pour la transmission finale, esprit custom oblige. Ce bloc est associé à un système de booster électrique intégré de 1200 W, utile pour optimiser les démarrages. Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 48V. TVS annonce une vitesse maximale de 130 km/h.

En outre, TVS indique que le Zeppelin Concept serait équipé d'une smartkey, qu'il rebaptise « Bio Key ». Le feu de ce concept serait également équipé d'une caméra H-D, dont on cherche encore le réel intérêt...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.