Triumph Tiger 1200 : des séries spéciales Alpine et Desert

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Triumph Tiger 1200 : des séries spéciales Alpine et Desert
Triumph Tiger 1200 : des séries spéciales Alpine et Desert
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publié le 10 février

Sortie en 2016 sous l'appellation Explorer, la Tiger 1200, déclinée en multiples versions pleines de X, de C et de T, a été revue dès 2018, oubliant aussitôt le terme Explorer. Plus légère et plus performante dans cette ultime déclinaison, la "grosse" Tigresse n'a pourtant pas vu ses ventes exploser. En 2018, 434 exemplaires, en 2019, 385 immatriculations toutes versions confondues... Sans comparer à la reine bavaroise, hors concours, la Tiger fait moins bien l'an passé que la KTM 1290 Super Adventure à 729 exemplaires, ou que la Ducati Multistrada 1260 à 575 unités. Bon, ok, elle fait mieux que la Suzuki V-Strom 1000 à 305 immats...! 

Bref, tout cela pour dire qu'Euro5 pointant le bout de son nez, il est probable qu'une refonte soit envisagée pour 2021. D'où ces séries spéciales Alpine et Desert, qui vont remplacer les versions XRX et XCX à partir de ce mois de février. En revanche, les versions haut de gamme XCA et XRT restent au catalogue à l'identique.

Hormis leur coloris spécifique et des détails de finition, l'intérêt, c'est évidemment qu'elles proposent un niveau d'équipement supérieur. Pour un tarif un poil plus élevé, of course.

Tiger 1200 Alpine : silencieux Arrow, shifter Triumph, coloris Snowdonia, écussons de radiateurs métallisés SE ; 18 400 EUR (+ 400 EUR vs XRX)

Tiger 1200 Desert : silencieux Arrow, shifter Triumph, coloris Sandstorm, écussons de radiateurs métallisés SE ; 19 400 EUR (+ 400 EUR vs XCX)

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