Triumph prépare une nouvelle 1200 Tiger

Triumph prépare une nouvelle 1200 Tiger
Triumph prépare une toute nouvelle Tiger 1200
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publié le 10 mars

On le sait, ça phosphore fort chez Triumph, avec pléthore de nouveautés et de prochaines futures déclinaisons de modèles existants. Rien que pour ce millésime 2020, on a vu les Street Triple RS, (tandis que la version 660 S A2 et la nouvelle Street Triple R sont également de la partie), Thruxton RS, Rocket III... Et alors que notre bon Rico, la marmotte la plus rapide du désert, revient tout juste du Maroc où il a poussé la nouvelle Tiger 900 dans ses derniers retranchements (ne manquez pas la vidéo sur Motorlive où on le voit bouffer du sable !), Triumph vient de se faire choper (comme c'est balot, ces coïncidences !) par un média anglais, nos estimés confères de MoreBikes, qui, bien que vénérant une reine qui s'habille en mauve et mettant de la sauce à la menthe sur leur steak (sic), ont toutefois réussi à immortaliser la nouvelle Tiger 1200 sur leur pellicule. 

Tout nouveau, tout beau Quand ça change, eh bien ça change : la 1200 Tiger était une bonne moto, mais un peu lourde, un peu haute, plus routière que vrai trail. La nouvelle conservera la transmission par cardan, mais évoluera sur de nombreux points : déjà, l'allure générale est au bon gros régime, ce qui était la première chose à faire. La partie avant à l'air plus fine même si, en bon trail, la Tiger 1200 conserve un avant façon "bec de canard". Surtout, le train avant de la machine aperçue montre une roue avant de 21 pouces, ce qui est bon pour la polyvalence en tout-terrain (les anciennes Tiger 1200 XC étaient en 19 pouces à l'avant). De fait, la partie avant a l'air plus haute avec des optiques redessinées, le sommet du réservoir est plus plat, un large sabot moteur fait son apparition, les suspensions ne sont plus des WP mais apparemment des Öhlins, tandis que de gros étriers Brembo pincent les disques avant. Des déflecteurs d'air font leur apparition devant les genoux du pilote, la selle est nouvelle. 

Bien évidemment, dans la grande tradition des trails Triumph, attendez-vous à avoir une large gamme de modèles, des routiers, des baroudeurs, avec différents niveaux d'équipement. Alors, est-ce que le totem BMW R 1250 GS va trembler sur ses fondations ? 

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