Triumph officialise les nouvelles Tiger 900 et 900 Rally

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Triumph officialise les Tiger 900 et Tiger 900 Rally
Triumph officialise les Tiger 900 et Tiger 900 Rally
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© motoservices.com

publié le 26 novembre

Ce n'est qu'un teaser comme d'habitude maintenant chez Triumph, et vous n'aurez que cette photo en guise d'infos : les nouvelles Tiger 900 et 900 Rally seront dévoilées le 3 décembre à 20 h...

Le trail est à la mode et Triumph couvre largement les besoins des baroudeurs avec une large gamme, voire même une gigantesque gamme de Tiger 800, Tiger 1200, et même de Scrambler 1200  XE et XC, sans oublier le Street Scrambler 900 et la Tiger Sport. Oui, mais dans cet univers impitoyable peuplé d'aventuriers qui n'ont que le monde comme horizon, la concurrence fait rage. Il y a bien sur ces bloody Germans avec la R 1250 GS et les F 850 GS, mais aussi ces bloody Austrians avec les 1290 Super Adventure, 1090 Adventure et aussi 790 Adventure, et même ces bloody Japs avec la nouvelle Honda Africa Twin 1100. Heureusement pour eux (moins pour nous, hélas) que les bloody fucking frogs ne sont capables que de produire des taxes, des interdictions et des radars tronçons, sinon ça leur ferait une concurrente de plus (imaginons une Voxan VX 900 Le Touquet Edition !). 

Une Tiger 900 aux pommes pour la 12 ! Bon, tout ça pour dire qu'en fait, on va vous refaire le coup de l'article long, ce qui fait toujours plaisir à nos amis de Google et nous aide dans le référencement, même si il faut mettre le mot moto dans les phrases. Du coup, pour meubler, je vais vous raconter la recette de la tarte aux pommes. Donc : c'est simple, il faut une tarte. Et des pommes. Balancez l'un dans l'autre. Dans n'importe quel sens, c'est ça qu'est bien, parce qu'au pire, ça fait une Tatin. Voilà. Sinon : moto ! 

Et tout cela parce qu'en réalité, à part dire que Triumph ressort une Tiger 900 et une Tiger 900 Rally, plus typée baroudeuse, et nous a mis une photo (je serais John Bloor, je virerais immédiatement le photographe, car en réalité, on voit bloody fuck-all, car c'est méga sous-exposé !). En gros, la moto, elle a une roue devant, deux phares à l'avant et sur les côtés, et il semblerait qu'un truc en plastique translucide serve à dévier le vent ou à servir d'égouttoir à chaussettes, le soir, au camping, face aux plus hauts sommets de l'Himalaya. Bon, on a bien vu quelques photos volées d'une peut-être nouvelle Tiger 800 Euro5, d'où il apparaît que la moto devrait être plus fine, plus légère, plus joueuse que l'ancien modèle. Le moteur serait également entièrement nouveau, plus compact, plus léger (et donc : pourquoi pas une Street Triple 900 un de ces jours). 

Voilà, merci de nous avoir lu, on en saura plus le 3 décembre pour en apprendre plus sur des questions essentielles : puissance, poids, hauteur de selle, électronique, âge du capitaine, y aura-t-il de la dinde à Noël ? Cognac-Jay, à vous les studios ! 

Pétition pour virer le photographe de chez Triumph Mise à jour, 24 h après l'écriture de l'article : on vient de mettre la main sur de nouvelles photos de ces Tiger 900 et Tiger 900 Rally. On les a rajouté dans la gallerie photo, mais ça reste un scandale. Le photographe choisi par Triumph est toujours aussi nul : on n'y voit absolument rien ! Faisons donc une pétition pour le virer, et prions pour que la DRH anglaise soit mieux avisée pour choisir les types qui vont monter les roulements de bras oscillant, ou serrer les étriers de freins, par exemple... 

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