Triumph : le Scrambler 1200 passe Euro 5, Steve McQueen aussi...

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Triumph Scrambler 1200 2021
Triumph Scrambler 1200 2021
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, publié le 28 avril

En 2021 chez Triumph, on est plus "Grande Evasion" que grands changements en ce qui concerne les Scrambler 1200 XC et XE. Comme de nombreuses autres productions, elles suivent le rythme de la mise à jour à la norme Euro 5, avec un moteur réduisant ses émissions polluantes et sonores. On espère que le son spécifique du twin parallèle de 1200 cm3 pourvu d'un calage du vilebrequin à 270° conservera son charme, car le système d'échappement a été retravaillé pour se conformer aux nouvelles exigences, mais également pour optimiser la diffusion de chaleur. Le moteur en lui-même conserve ses valeurs maximales de couple et de puissance, mais à des régimes différents. Ainsi, il affiche 110 Nm de couple à 4 500 tr/min, soit 550 tours de plus qu'avant, et 90 ch à 7 250 tr/min, soit 125 révolutions plus bas. À voir à l'usage si ces modifications seront sensibles et modifieront l'extrême souplesse à bas régime qui était une signature du Scrambler... Pour ce qui est du reste, partie cycle ou esthétique, les deux versions XC et XE demeurent identiques à la génération précédente, et le prix augmente de 100 EUR pour chacune (XC : 14 900 EUR, XE : 15 900 EUR).

1000 McQueen En attendant de confirmer cela, la grande nouveauté se trouve plutôt du côté de la série limitée que Triumph s'apprête à commercialiser. 1000 exemplaires numérotés, c'est tout ce qui sera produit pour l'édition Steve McQueen, qui génère encore cet esprit de liberté et de "grande évasion" (titre du film de 1963 où l'acteur effectue un saut légendaire par dessus les barbelés de son camp de détention), et ce en partenariat avec la famille McQueen. Développée sur la base technique et l'équipement d'une version XE, la moto reçoit un té de fourche supérieur usiné dans la masse qui comporte également une signature de Steve McQueen gravée au laser, accompagnée d'un certificat d'authenticité portant les signatures du PDG de Triumph, Nick Bloor, et de Chad McQueen, fils de l'acteur.

Elle se dote d'une peinture spécifique avec un réservoir Competition Green et aluminium brossé, des logos Triumph gold, un graphique Steve McQueen sur le réservoir, un bouchon Monza en aluminium brossé et une sangle de réservoir en acier inoxydable brossé. Elle comprend également le garde-boue avant et arrière en aluminium peint en Competion Green.

Des barres en acier inoxydable avec une finition électro-polie seront présentes pour assurer la protection des carters d'embrayage et d'alternateur, tout comme la protection de radiateur en aluminium découpé au laser et embouti, avec le marquage Triumph gravé au laser.

Enfin, une selle marron de qualité supérieure, avec des nervures surpiquées et le logo Triumph, ajoute une touche de classe à l'ensemble.

Disponibilité : Mai 2021

Les tarifs 2021 : 

Scrambler 1200 XC : 14900 EUR 

Scrambler 1200 XE : 15 900 EUR

Scrambler 1200 Steve McQueen : 16 900 EUR

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