Tarif Honda 2019/2020 : Africa Twin 1100, augmentation et disparition de modèles !

Tarif Honda 2019/2020 : Africa Twin 1100, augmentation et disparition de modèles !
Africa Twin 1100 2020

publié le 17 octobre

A partir de demain mardi 1er Octobre, les concessionnaires Honda afficheront de nouveaux tarifs pour le scooter PCX 125 2019, qui passera à 3 149 EUR et qui du coup augmentera donc de 50 EUR. L'inflation tarifaire sera de 100 EUR pour la sportive CBR650R 2019 (à 8 999 EUR), pour la star des A2 CB500F (6 299 EUR) et pour le trail de la plateforme NC, le NC750X 2020 qui s'abordera contre la somme de  8 749 EUR promo. 

Outre cette NC750X, les nouvelles Honda CRF1100 Africa Twin bénéficient aussi du millésime 2020, of course, et sont proposées en 12 versions (car différents coloris, déférentes transmissions et différentes suspensions) : 

Boite mécanique :

Africa Twin noire (CRF1100AL-ED) : 14 499 EUR

Africa Twin rouge (CRF1100AL-2ED) : 14 799 EUR

Africa Twin Adventure Sport noire  (CRF1100A2L-ED) : 16 499 EUR

Africa Twin Adventure Sport tricolore (CRF1100A2L-2ED) : 16 799 EUR

Africa Twin Adventure Sport noire Suspensions électroniques  (CRF1100A4L-ED) : 17 999 EUR

Africa Twin Adventure Sport tricolore Suspensions électronique (CRF1100A4L-2ED) : 18 299 EUR

Boite DCT : 

Africa Twin DCT noire (CRF1100DL-ED) : 15 499 EUR

Africa Twin DCT rouge (CRF1100DL-2ED) : 15 799 EUR

Africa Twin DCT Adventure Sport noire (CRF1100D2L-ED) : 17 499 EUR

Africa Twin DCT Adventure Sport tricolore (CRF1100D2L-2ED) : 17 799 EUR

Africa Twin DCT Adventure Sport noire Suspensions électroniques (CRF1100D4L-ED) : 18 999 EUR

Africa Twin DCT Adventure Sport tricolore Suspensions électronique (CRF1100D4L-2ED) : 19 299 EUR

La gamme Africa Twin 1100 2020 commence donc à partir de 14 499 EUR pour culminer à 19 299 EUR. Toujours disponibles, dans les limites des stocks, les CRF1000L 2019 démarrent à 13 599 EUR pour terminer à 16 099 EUR, sans modèles à suspensions électroniques bien entendu.

Bye bye... quoi que ? Dans cette mise à jour de la grille tarifaire Honda nous constatons également la disparition de certains modèles : 

Celle de la CRF450L, qui suit logiquement la 250L que nous avions perdu cette année, en raison de ses faibles volumes commerciaux de toute évidence (70 CRF450 L immatriculées ces 12 derniers mois) 

Celle de la CB1100 EX : qui était le dernier modèle dérivé de la CB1100 apparue en 2013. Le champs du cygne pour la néo-rétro à l'Aile ? 

Celles des deux hypersportives Fireblade CBR1000RR et CBR1000RR SP ! Le constructeur ne pouvant se passer de ces modèles dans ses gammes pour justifier son engagement en compétition, il y a donc de fortes chances pour que la reine des CBR soit renouvelée pour 2020 : Euro5, avec des ailerons comme en MotoGP, une électronique plus poussée, des nouveaux chevaux... Faites comme nous, laissez votre imagination faire le reste !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.