Sym NH-Trazer 200 : petit trail(wan) en approche !

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Sym NH-Trazer 200 2018
Sym NH-Trazer 200 2018
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publié le 15 janvier

Le modèle Adventure léger dénommé NH-Trazer dans la gamme Sym est avant tout destiné au marché sud-américain. D'où sa dénomination commerciale 200 (cylindrée réelle 183 cm3), mais cela ne devrait pas l'empêcher de débarquer en Europe. Sa porte d'entrée : le marché anglais !

Observé à Milan, non loin du délicieux Café Racer Wolf 300 CR (que nous attendons toujours depuis sa présentation en 2015 !), le modèle Adventure NH-Trazer 200 sur le stand SanYang Motor. Voilà une belle machine sortie des usines du constructeur taïwanais, qui n'a pas que son coloris bleu, noir et gris pour nous séduire.

Car outre son gabarit valorisant pour une petite cylindrée, son design est en effet particulièrement attirant : on apprécie son bec haut coupé court, à la manière des anciens trail Suzuki, sa double rampe de leds au niveau de l'éclairage avant, ses jantes rayonnées, son sabot moteur et ses protections, sans oublier sa double selle bien creusée et ses supports de valises. Les pneus sculptés lui ouvrent les portes du tout-terrain léger, à l'instar de sa roue avant de 19 pouces et de son amortisseur à biellette.    

200 cm3 : pas pour la France ! Côté motorisation le monocylindre 4T et 4 soupapes de 183 cm3 qui l'anime développe 13,4 kW (18,2 chevaux) à 8 500 tr/min et une valeur de couple maxi de 16,6 Nm établie à 6 500 tours. Boiîte 6 vitesses, disque avant et arrière placés sous la surveillance d'un freinage combiné, prise USB en façade et instrumentation full LCD font partie de la dotation. Les valises devraient en revanche être optionnelles, si cette machine débarque chez nous un jour.

Car d'abord destinée aux marchés sud-américains, puis proposée pour l'Italie (qui n'autorise pas les 125 cm3 à aller sur l'autoroute), cette NH-Trazer 200 est annoncée pour le marché anglais, mais pas encore pour l'Hexagone (où elle devrait avoir l'ABS). En même temps, qui voudrait d'une 200 en France ? La même en 125 oui, voire en 300 aussi pour proposer une alternative aux BMW G310 GS et autre Kawasaki Versys-X 300. Mais en 200, c'est peine perdue !

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