Sym Jet X 125 : le Jet 14 version X, pour 2021 ?

Chargement en cours
Sym Jet X 125 : le Jet 14 version X, pour 2021 ?
Sym Jet X 125 : le Jet 14 version X, pour 2021 ?
1/10
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 28 décembre

Après les Maxsym 508, Cruisym, Joymax, Jet 14 et Symphony E5 dévoilés il y a peu, voici un nouveau venu dans la gamme Sym : le Jet X 125.

N'y aurait-il pas un peu d'une Kawasaki H2 au bout du nez de ce Jet X ?! Question look, ils n'ont pas lésiné dans le tranchant, chez Sym, le constructeur taiwanais ayant collaboré pour l'occasion avec une marque de motos et quads thaïlandaise nommée GPX Thailand Motorcycle ! On aime ou pas, mais en tout cas il fait de l'effet, avec son regard à leds évoquant justement des X. L'arrière quant à lui aérien, avec une optique dédoublée, n'est pas loin de faire penser à la poupe d'un Tmax. Bref, le gentil Jet 14 à plancher plat (meilleure vente de Sym en Europe) se transforme en mini GT au style un tantinet sportif, pour coller encore plus au train du Honda PCX (qui évolue aussi pour 2021)... 

Sym Jet X : sus au Honda PCX Du coup, plus de plancher plat mais un tunnel central avec de longs marchepieds permettant d'allonger les jambes, un petit-saute-vent, un contacteur sans clé, une instrumentation LCD bien colorée, un coffre pour un casque intégral (à vérifier), et une boîte à gants avec prise USB "quick charge". La hauteur de selle est abaissée à 760 mm (785 sur le Jet 14), de quoi faciliter l'accès aux plus petits.

Côté moteur, on retrouve le monocylindre 4 soupapes liquide du Jet 14 (aussi dispo en "air cooled" chez nous jusqu'à maintenant), avec des performances un peu améliorées (9,5 kW à 8000 tr/min et 11 Nm à 6000 tr/min), et que l'on suppose Euro 5 mais ce n'est pas encore spécifié. Jantes 14 pouces, deux amortisseurs réglables, freinage couplé ou ABS (aura-t-on les deux au choix ?) complètent le tout. 

Nous attendons plus d'infos sur la disponibilité et le tarif, sachant que le Jet 14 LC ABS actuel est affiché à 2799 EUR.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.