Sym Cruisym 125 ABS 2018 : GT Sport pour permis B !

Chargement en cours
Sym Cruisym 125 2018 : un nouveau GT pour épauler le GTS 125 EFI !
Sym Cruisym 125 2018 : un nouveau GT pour épauler le GTS 125 EFI !
1/5
© motoservices.com

publié le 12 avril

« Un très bon scooter à mettre entre toutes les mains », c'est ainsi que Maya concluait son essai du Sym Cruisym 300 l'an dernier. Alors voir débarquer ce scooter GT au look sportif sur le segment 125 aujourd'hui est plutôt une bonne nouvelle, puisque hormis sa motorisation empruntée au GTS 125 actuel, le Cruisym 125 reprend l'intégralité de la partie cycle et les équipements du maxi scooter taïwanais. On peut donc dès à présent retrouver l'agrément du moteur permis B estampillé Sym que l'on connaît bien, un monocylindre volontaire de 14,3 chevaux (10,5 kW), mais cette fois au guidon d'un GT dont le look sportif/baroudeur est des plus frais. Par rapport au GTS 125 EFI, ce Cruisym 125 propose également un autre gabarit, sensiblement plus imposant, toutefois sa selle fixée à 750 mm du sol est plus basse. Outre le fait de disposer de plus de place au niveau des pieds, son pilote bénéficie également d'un surplus de confort grâce à la large selle, au pare-brise plus enveloppant et aux gros amortisseurs hydrauliques réglables en précharge. Confort partagé avec le passager même, puisque sont proposées à ce dernier des larges poignées de maintien, des repose-pieds escamotables et un bel espace.

Sym Cruisym 125 : outsider pertinent ! A l'intérieur des roues de 14 pouces à l'avant et 13 pouces à l'arrière sont installés des gros disques de frein, mis sous la surveillance de l'ABS. Côté équipements, la dotation du nouveau GT n'est pas en reste : optiques de phare surmontées de Leds, un type d'ampoule que l'on retrouve également au niveau du feu arrière, larges rétroviseurs montés sur charnière et qui intègrent les clignotants, nouvelle planche de bord hybride analogique/digitale, warning (au commodo droit), coffre à ouverture électrique pour deux casques (1 intégral + 1 jet), prises 12V et USB. Comme tous les scooters SYM, ce nouveau Cruisym 125 bénéficie d'une garantie de 5 ans ou 100 000 km ! Son prix : 4 299 € jusqu'au 31 mai, ce qui le place au dessus du GTS 125 EFI vendu 3 999 € (le GTS EFI Sport Edition est lui affiché à 4 099 €). Et qui l'installe en outsider pertinent face aux ténors du segment GT125, les Honda Forza 125 (4 949 €) et Yamaha X-Max 125 (4 999€). Au delà de cette date il sera plus cher ! 

Sym Cruisym 125 ABS : fiche technique 

 monocylindre, 4 Temps et Injection 

124 cm3 

refroidissement liquide 

puissance : 10,5 kW (14,3 ch.) à 8750 tr/min 

transmission par variateur

fourche hydraulique 

double amortisseur 

frein AV : disque 260 mm + ABS 

frein AR : disque 240 mm + ABS 

pneu AV 120/70-14 

pneu AR 140/60-13 

dimension, L x l x h : 2189 x 756 x 1432 mm 

hauteur de selle 760 mm 

poids 179 kg 

réservoir : 12 litres 

2 ans constructeur (extension de garantie 36 mois) 

coloris : noir mat, blanc, rouge

Vos réactions doivent respecter nos CGU.