SWM Varez 125 : le prix et les infos techniques

Chargement en cours
SWM Varez 125
SWM Varez 125
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 20 décembre

Elle est belle, elle est puissante, elle est stylée, elle est bien équipée, elle est désirable et en plus, elle est même bien placée côté tarif ! En effet, au moment où notre bon Mehdi, le Bruce Lee de la rédaction, revient tout juste de l'essai de la Yamaha MT-125 2020 qui propose ses prestations contre 4999 EUR, la SWM Varez 125, elle, sera à vous contre 3895 EUR (prix de lancement, valable jusqu'au 31 janvier 2020) et ensuite 4295 EUR pour ceux qui ont le processus de décision lent. Eh oui, dans le monde moderne, faut être rusé pour saisir les bonnes affaires, même si le tarif placé de la SWM Varez 125 n'est pas son seul argument, loin de là ! En voici les autres ! 

Tout d'une grande ! Voici une 125 qui a tout d'une grande ! Entre la fourche inversée, le solide bras oscillant incurvé, le joli silencieux d'échappement au traitement satiné, le cadre treillis, apanage des productions italiennes les plus racées, le tableau de bord numérique (avec jauge à essence et indicateur de température de refroidissement), le petit feu arrière à LEDs bien intégré dans le dosseret de selle qui possède des poignées de maintien, la SWM Varez 125 a de quoi séduire ! 

Côté performances, elle atteint la limite légale des 15 ch (11 kW) avec son moteur "Bialbero" (comme chez Moto Morini, tiens !) à 4 soupapes et refroidissement liquide et alimenté par une injection Athena. Le poids étant relativement réduit (130 kilos à sec), les performances devraient donc être au rendez-vous. 

Côté équipement, la SWM Varez 125 ne lésine pas : guidon en aluminium, poignées Domino, feux à LEDs partout (clignotants inclus), fourche avant Fast Ace, chaine traitée or et pneumatiques Michelin Pilot Street en 110/70 x 17 devant et 140/70 x 17 derrière. Enfin, la hauteur de selle est à 820 mm. 

Elle est disponible en deux coloris, blanc/rouge et noir/rouge.

Voici sans aucun doute une nouvelle concurrente sérieuse sur le créneau des 125 stylées et performantes. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.