Svarpilen 125 - Husqvarna dégaine fin février !

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Husqvarna 125 Svartpilen 2021
Husqvarna 125 Svartpilen 2021
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, publié le 25 février

On ne pensait pas que cette 125 Husqvarna arriverait si vite sur nos routes, mais la base est déjà existante chez KTM. Vous prenez le vigoureux moteur de la 125 Duke, un beau monocylindre 4 temps double arbre à refroidissement liquide de 15 chevaux dans sa version Euro 5 bien sûr. Il est installé dans le même cadre treillis tubulaire qui reste noir comme sur la Duke 2017 (la Duke 2021 passe au cadre orange).

On retrouve les suspensions WP avec fourche inversée à cartouche de ø 43 mm et mono-amortisseur. Il faudra voir les changements avec les freins à disques avec étriers ByBre et des jantes, toujours en 17 pouces, mais rayonnées et équipées de pneu Pirelli à crampons.

En effet, Husqvarna se positionne en Scrambler afin de se distinguer de la KTM Duke, positionnée en pur Roadster.

Sacrée gueule ! Elle reprend l'habillage de ses grandes soeurs Svarpilen, et cette fois pas de déclinaison Vitpilen prévue. Nous avons encore peu de détails techniques, juste le poids de 146 kg.

Une sacrée gueule pour faire revenir la marque sur le marché 125 visant ainsi les permis B. Reste que le tarif passe la barre des 5000 EUR pour son arrivée dans les concessions annoncées fin février 2021 à 5299EUR

On est donc bien loin de la Zontes 125 Scrambler, sortie fin 2020 avec le même type de motorisation dynamique et une équipement maxi, mais vendue 3500 EUR ! Et si cette dernière vient de Chine, l'Husky comme la KTM sortent des usines indiennes du groupe autrichien...

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