publié le 23 avril
Elles étaient sympathiques, ces petites motos ! Que votre truc, ce soit d'aller attaquer les vibreurs ou le bout du monde, les Suzuki GSX 250 R et DL 250 V-Strom répondaient présent. Faciles à mener, efficaces, sobres et pas chères à l'entretien, voilà deux motos intelligentes, qui ne souffraient peut-être que d'un poids un tantinet du côté lourdingue de la force. C'est vrai que 180 kilos pour une 250, bof...
Euro 5, nous voilà Nonobstant, remettre ces motos à jour n'est pas dénué d'intérêt. Suzuki a donc déposé des brevets d'une version Euro 5 de ces moteurs. On constate que l'architure bicylindre en ligne est toujours d'actualité (la V-Strom 250 devrait d'ailleurs s'appeler la L-Strom !), mais que l'emplacement et le nombre (deux au lieu d'un) des catalyseurs a changé. Alors, ces petites motos seront-elles dans les concessions en 2021 ?
Si c'est le cas, espérons que les nouvelles normes laisseront intact tout le potentiel de ce bloc fougueux, avec ses 25 ch à 8000 tr/mn et 23,4 Nm à 6500 tr/mn...