Suzuki se met à la petite moto et au scooter électriques

Chargement en cours
Suzuki va se mettre à la moto et au scooter électriques
Suzuki va se mettre à la moto et au scooter électriques
1/2
© motoservices.com

publié le 11 juillet

Portée par le marché indien qui carbure à marche forcée vers la généralisation des petites motos électriques, puisque le gouvernement indien a souhaité qu'en 2025, toutes les motos "équivalence 150" et moins soient être électriques, et que ceci représente un marché qui frôle les 20 millions d'unités, Suzuki n'a d'autres solutions que de se conformer à cette stratégie. 

Suzuki a déjà les doigts dans la prise La marque japonaise planche déjà sérieusement sur la question, car dans une logique industrielle, 2025, ce n'est pas demain, c'est tout à l'heure. Ainsi, lors de la présentation en Inde d'une moto sportive thermique, la Gixxer SF 250, le vice-président de Suzuki Inde, Devashish Handa, a déclaré que le plan de commercialiser des scooters et des motos "est en cours de développement".D'ailleurs, SUzuki n'est pas tout seul, puisque KTM a déjà annoncé qu'il allait de même produire des deux-roues électrique sur le Sous-Continent.

Et avec le bannissement progressif des véhicules thermiques en Occident, on peut donc se demander si ces engins viendront compléter la gamme française du constructeur japonais (et celle de l'Autrichien).

Rappelons que Suzuki n'en finit pas par ailleurs de développer son Burgman Fuelcell (à pile à combustible), et qu'il avait aussi présenté un proto de mini moto électrique au salon de Tokyo 2013, la Extrigger, pour lequel des brevets étaient sortis par la suite fin 2016, puis plus de détails et une vidéo en 2017, mais sans que rien ne vienne effectivement jusqu'à ce jour...

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.