Suzuki Katana 3.0 2018 : non officielle, mais bien belle !

Chargement en cours
Suzuki Katana 3.0 (Motociclismo)
Suzuki Katana 3.0 (Motociclismo)
1/8
© motoservices.com

publié le 7 décembre

Il est un peu passé inaperçu sur le salon Eicma 2017, pourtant le prototype néo-rétro Suzuki remettant la mythique Katana au goût du jour était bien dévoilé à Milan. Point l'œuvre de la maison d'Hamamatsu, mais plutôt celle d'un designer : Rodolfo Frascoli.

Ce projet qui a vu le jour grâce à nos confrères italiens de Motociclismo, Engine Engineering et le designer Rodolfo Frascoli, père de la Moto Guzzi Griso ou de la Triumph Street Triple par exemple. La Suzuki Katana 3.0 remet donc la Katana 1100 GSX S des années 80's au goût du jour, pile poil dans la tendance néo-rétro que veut suivre le constructeur nippon. Un modèle qui ferait donc du bien à la gamme Suzuki, sauf que ce prototype n'était pas présent officiellement sur son stand à l'Eicma...

Vous aurez certainement reconnu la base de cette moto : la GSX-S 1000F agrémentée d'un nouvel habillage avant moderne certes, mais quand même bien fidèle au modèle d'origine. Le réservoir et la partie arrière ont également été travaillés avec soin. Espérons maintenant que cela donne des idées aux japonais !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.