Suzuki GSX-S et GSX-R 125 2022 : les Suzettes passent Euro 5

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Suzuki GSX-S 125 Euro5 2022
Suzuki GSX-S 125 Euro5 2022
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, publié le 24 décembre

Suzuki vient de lever le voile sur une incertitude : le devenir du roadster GSX-S et de la sportive GSX-R de 125 cm3, qui jusque là n'avaient pas encore obtenu leur blason EURO 5. C'est maintenant chose faite pour 2022, sans perte de puissance : on trouve toujours 11kW (15 chevaux) dans le petit berlingot d'Hamamatsu, mais ceux-ci déboulent 500 tours plus haut, à 10 500 tours aujourd'hui, contre 10 000 tours précédemment. En revanche, Suzuki annonce une légère perte de couple avec une valeur de 11 Nm obtenue à 8500 tours, alors qu'avec la norme Euro4 le couple atteignait 11,5 Nm à 8000 tours.

C'est grave docteur ? Pas vraiment en fait, car malgré la légère prise de poids - avec une GSX-S 125 qui passe de 133 kg à 135 kg TPF et une GSX-R 125 qui passe de 134 kg à 137 kg TPF - le rapport poids/puissance proposé par les "Suzettes" serait toujours parmi le meilleur du marché.

Plus attirantes avec Euro 5 ? Voilà pour ce qui est des changements sur ces Suzuki permis B/A1... Rien d'autre en effet que cette mise à la norme pour attirer à nouveau les regards sur elles, ce qui nous semble plutôt léger pour voir les chiffres des ventes enfin décoller sur ces machines lancées en 2017 :

2018 : GSX-S 125 = 502 immatriculations / GSX-R 125 = 108 immatriculations

2019 : GSX-S 125 = 433 immatriculations / GSX-R 125 = 120 immatriculations

2020 : GSX-S 125 = 407 immatriculations / GSX-R 125 = 87 immatriculations

2021 (à fin octobre) : GSX-S 125 = 86 immatriculations / GSX-R 125 = 3 immatriculations

Certes, les chiffres de cette année sont à prendre avec des pincettes - en l'absence de modèle Euro5 il a bien fallu se contenter de finir les stocks d'Euro4 ! - mais force est de constater que le succès de ces motos est mitigé. Du coup dommage que Suzuki n'ai pas apporté d'autres innovations sur ces machines (instrumentation, suspensions, ergonomie pour les grands...). A moins que la stratégie soit toujours de maintenir un prix, comme le précédent modèle de la GSX-S 125 qui démarrait à 4099 EUR à sa sortie, et 4599 EUR pour la sportive. Nous le saurons très prochainement, d'autres informations concernant le tarif et la disponibilité devraient en effet suivre.

Toujours est-il que ces 125 2022 seront proposées en coloris bleu, noir et blanc pour la GSX-S, bleu et noir pour la GSX-R.

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