Suzuki GSX-S 1000 2021 : nouveau look et moteur Euro 5

Chargement en cours
Suzuki GSX-S 1000 2021
Suzuki GSX-S 1000 2021
1/9
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 11 mai

La GSX-S 1000 va enfin recevoir sa première évolution, elle qui écume nos routes depuis 2015. il aura tout de même fallu un peu de patience et l'arrivée d'Euro 5 pour que le roadster s'offre une mise à jour de son moteur via une modification apportée au profil d'arbre à cames, de nouveaux ressorts de soupapes, un nouvel embrayage, un nouveau système d'échappement, une structure interne de boîte à air modifiée permettant d'augmenter la puissance à 152 ch à 11 000 tr/min (+2 ch, à 1000 tours de plus). Le couple maximale est lui en légère baisse, mais la courbe apparait mieux remplie à mi-régime : 106 Nm à 9 250 tr/min (contre 108 Nm à 9 500 tr/min).

Electronique affinée L'électronique se met à jour avec un contrôle de traction STCS plus précis qui propose désormais 5 niveaux d'intervention (+ un mode off) au lieu de 3, mais également 3 cartographies gérant l'arrivée de la puissance, le tout réglable depuis un nouvel écran LCD couleur. La GSX-S 1000 se dote également d'une commande d'accélérateur ride-by-wire, d'un shifter up/down de série complété d'un système de blipping (petite montée en régime) pour faciliter le rétrogradage, mais aussi de la fonction d'assistance à bas régime SCAS qui facilite les démarrages.

Style "à la serpe" Pour emballer tout ça, le roadster d'Hamamatsu s'offre un nouveau design, bien plus agressif et taillé à la serpe que la version précédente, notamment sur le réservoir et les écopes de radiateur, une boucle arrière dans la même veine qui parait plus courte et fine qu'auparavant, et quelques stickers imitation carbone sur le cadre (qui reste identique). Ce design angulaire se retrouve évidement dans le nouveau tête de fourche composé de puissantes Leds superposées bien plus modernes. Juste au dessus, le guidon est désormais plus large de 23 mm, mais le triangle guidon/selle/repose-pieds est inchangé. Trois coloris seront à disposition : le bleu Triton métallisé "classique", un gris mat, et un noir Glass brillant.

MAJ du 27 : prix 13 199 EUR, dispo fin juin 2021

Vos réactions doivent respecter nos CGU.