Suzuki fête ses 100 ans : Bon anniv Suz !

Suzuki fête ses 100 ans : Bon anniv Suz !
100e anniversaire Suzuki 1920 / 2020

publié le 17 avril

Sur le segment moto, si Suzuki a connu ses grandes heures dans les années 90's et 2000, force est de reconnaitre que depuis une décennie elle a quelque peu ralenti le rythme sur nos marchés. Très loin toutefois d'être tombée dans l'oubli, engagée en MotoGP et toujours productrice de modèles marquants (certes moins nombreux qu'avant !), elle prend un nouveau virage depuis quelques temps. 

Nous le découvrions l'année dernière lors d'une visite à Hamamatsu, à l'occasion du lancement de la Katana moderne. Un déplacement utile pour comprendre la passé industriel de l'emblématique constructeur nippon, en visitant l'usine historique et son musée (à retrouver ici), comme pour observer le nouveau visage de la marque, avec ses représentants du segment moto qui nous avait emmené dans leur toute nouvelle enceinte de production ultra moderne. 

En 2020 on est loin de la Suzuki Loom Manufacturing de 1920 créée par Michio Suzuki, néanmoins comme l'annoncent officiellement les japonais sur leur site mondial pour célébrer cet anniversaire, ils restent attachés à la philosophie héritée du fondateur, celle de « livrer des produits de valeur supérieure en se concentrant sur le client ». 

Ils annoncent également qu'ils « continueront à relever les défis de la fabrication, afin de fournir des produits passionnants qui offrent une plus grande facilité d'utilisation, plaisir et stupéfaction aux gens du monde entier. » Pour le monde de la moto, on espère que ce sera bel et bien le cas. Plus de compétiteurs, nippons de surcroit, ne sera pas un mal ! Quoi qu'il en soit aujourd'hui, nous souhaitons un bon anniversaire à Suzuki ! 

Retour sur 100 ans d'histoire De belles photos des modèles historiques, de l'infos : retrouvez notre ballade au sein du musée Suzuki et de sa nouvelle usine Hamamatsu Plant ici ! :

Vos réactions doivent respecter nos CGU.